Le Épinal Hockey Club a son équipe dans NHL 21.

Le Épinal Hockey Club s’apprête à disputer une phase finale européenne pour la première fois de son histoire… mais pas sur la glace ! Une toute nouvelle section e-sport va le représenter lors d’une compétition virtuelle et devrait, au-delà, lui ouvrir de nouveaux horizons de développement.

L’annonce officielle est tombée le 12 octobre dernier sur les réseaux sociaux, suscitant l’enthousiasme de nombreux fans de hockey à Epinal et au-delà. Sous l’impulsion de deux fans et passionnés du hockey sur glace spinalien, Maximilien Haller et Cyril Dany, le Epinal Hockey Club (EHC) se lance dans le sport électronique.

« C’est le début d’une aventure qu’on espère pérenne avec un développement sur les jeunes, des partenariats qui sont en train de se nouer avec l’Helios Gaming School et c’est une opportunité d’apporter un coup de projecteur et d’animer le club autrement à travers diverses animations », lance tout de go Arnaud Hulbach, responsable du hockey mineur et de la nouvelle section à l’EHC.

Cette toute nouvelle section électronique estampillée EHC va d’ailleurs représenter le club lors de la prochaine édition de l’European Championship League (ECL), compétition organisée par le site finlandais NHL.gamer.com se jouant via le jeu NHL 21 sur PlayStation, qui aura lieu dans les prochaines semaines.

L’équipe e-sport de l’EHC sera composée de 10 joueurs, hommes et femmes, venant des 4 coins de la France et même de la Suisse. « Le fonctionnement du jeu est simple, explique Maximilien Haller. On est 6 sur la glace et chacun dirige son joueur même le gardien. Les débuts sur le NHL21 ont été difficiles car le jeu est plus rapide que le 20, il faut un temps d’adaptation. Nous nous entraînons 2 à 3 fois par semaine sous la houlette de notre coach Ox_Pucc dit Romain pour bien nous préparer pour la compétition ».

Surfant sur la vague du e-sport, en plein essor, l’EHC peut déjà compter sur le soutien des adeptes du jeu en France. « Bravo les gars, beau projet, toute la communauté française des joueurs de NHL est derrière vous », a commenté sur Facebook la page d’informations du e-hockey français. Une première reconnaissance qui en appelle d’autres. En attendant, l’EHC invite ses fans à s’abonner à sa chaîne Twich (www.twitch.tv/epinal_esport) pour suivre ses nouveaux protégés.