Casse Noisette, le nouveau film hollywoodien à découvrir au cinéma.
© The Walt Disney Company

Casse-Noisette et les Quatre Royaumes :

A la recherche d’une mystérieuse clé, Clara va pénétrer dans un monde imaginaire peuplé de soldats, de souris et de personnages tous plus pittoresques. Adapté maintes fois, le ballet mythique s’offre une nouvelle relecture orchestrée par la firme aux grandes oreilles. On a connu Disney plus inspiré quand il retourne de son fameux film de Noël. Il compte néanmoins tous les ingrédients pour espérer un petit succès.

Un film de Lasse Hallström et Joe Johnston. Avec Mackenzie Foy, Keira Knightley, Helen Mirren… 1 h 39. Sortie le 28 novembre.

Bande annonce de Casse-Noisette et les Quatre Royaumes :

 

Le Grinch :

Chaque année à Noël, les Chous viennent perturber la tranquillité solitaire du Grinch avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. Quand les Chous déclarent qu’ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu’il n’a plus qu’une solution pour retrouver la paix et la tranquillité: il doit voler Noël.

Un film de Scott Mosier et Yarrow Cheney. Avec les voix françaises de Laurent Lafitte, Lior Chabbat, Nicolas Marié,… 1 h 26. Sortie le 28 novembre.

Bande annonce du Grinch :

 

Robin des Bois :

Robin de Loxley, combattant aguerri revenu des croisades, et un chef maure prennent la tête d’une audacieuse révolte contre la corruption des institutions. Un film qui revisite le mythe du voleur qui redonne aux riches.

Un film d’Otto Bathurst. Avec Jamie Foxx, Jamie Dornan, Taron Egerton,… 1 h 56. Sortie le 28 novembre.

Bande annonce de Robin des Bois :

 

Sauver ou périr :

Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.

Un film de Frédéric Tellier. Avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani,… 1 h 56. Sortie le 28 novembre.

Bande annonce de Sauver ou périr :

 

Lola et ses frères :

Lola a deux frères : Benoit, qui se marie pour la 3ème fois, et Pierre, qui débarque en retard au mariage… Excuses, reproches, engueulades, brouilles, chacun essaye de vivre sa vie de son côté. Benoit va devenir père sans y être prêt. Lola fait la rencontre de Zoher alors qu’elle s’occupe de son divorce. Quant à Pierre, ses problèmes professionnels s’enveniment. Tout dans leur vie devrait les éloigner, mais ces trois-là sont inséparables.

Un film de et avec Jean-Paul Rouve, José Garcia, Ludivine Sagnier,… 1 h 45. Sortie le 28 novembre.

Bande annonce de Lola et ses frères :