Accueil > Actu > Emploi / Formation > Des stages vosgiens à la sécurité routière

Des stages vosgiens à la sécurité routière

Le 22 novembre 2016 par Bruno Veillon

Depuis le début du mois de novembre, des stages de sensibilisation à la sécurité routière sont proposés, à destination des personnes responsables d’infractions routières, pour la première fois. 16h de cours au prix de 200 euros.

Début novembre, le Préfet des Vosges a signé avec le Président du Tribunal de Grande Instance d’Épinal et le Procureur de la République, et des représentants d’associations, les modalités de mise en oeuvre du stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Un stage destiné aux personnes responsables d’une infraction routière pour la première fois. Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une alternative aux poursuites lors d’un sursis avec mise à l’épreuve ou du greffe de l’exécution dans le cadre des peines complémentaires. 

Trois objectifs sont poursuivis : développer un comportement citoyen, prendre connaissance des gestes qui sauvent et prévenir la récidive.

Assuré par l’Association Départementale de Protection Civile des Vosges, ce stage d’une durée de 16 heures sera financé à hauteur de 200 euros par chacun des participants. Cette convention est signée pour un an, renouvelable par tacite reconduction.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin