Évodia : Faîtes comme Mademoiselle Serge « libérez, délivrez la reine du tri » qui sommeille en vous dans les Vosges !

Le quatrième et dernier épisode “Libérez la reine du tri” de la nouvelle campagne de communication d'Évodia "Try Story" est disponible. Libérez délivrez la reine du tri qui sommeille en vous pour améliorer facilement votre geste de tri grâce à ce nouvel opus.

Épinal

épisode 4

Evodia

Tri Story

Rédacteur 100 % Vosges

Rédigé par Théa Hartmann

Le 26 mai 2023

Partager cet article

Évodia : Faîtes comme Mademoiselle Serge "libérez, délivrez la reine du tri" qui sommeille en vous dans les Vosges !

L'épisode 4, dernier de la nouvelle campagne de communication d'Évodia est disponible. ©

Évodia, l’établissement vosgien de la gestion des déchets a lancé, le 2 mai dernier, une campagne de communication autour de l’erreur de tri la plus fréquente des Vosgiens : les déchets imbriqués les uns dans les autres. Elle vocation d’être pédagogique mais surtout humoristique et s’articule autour d’une mini-série intitulée “Tri story” qui regroupe quatre vidéos avec en vedette la comédienne et humoriste vosgienne, Mademoiselle Serge.

Plus de deux ans après la mise en place des nouvelles consignes de tri il est encourageant de constater que les vosgiens sont de bons trieurs et qu’ils ont assimilé le nouveau geste de tri.

Cependant des erreurs de tri viennent gâcher ce beau tableau, en effet pour que les emballages triés puissent être recyclés il est nécessaire qu’ils soient séparés les uns des autres, il ne faut donc pas les imbriquer. Un petit geste pour vous mais un grand geste pour le recyclage.

EPISODE 1 : Un briquet ou imbriqués 

EPISODE 2 : La rebelle et le tetris

EPISODE 3 : Alerte brigade du tri

EPISODE 4 : Libérez la reine du tri

Rédacteur 100 % Vosges

Article rédigé par

Théa Hartmann

Le 26 mai 2023

Partager cet article

Nos autres articles Environnement

Nos autres articles à Épinal