Accueil > Sport > Week-end sport : les 3 performances vosgiennes à retenir !

Week-end sport : les 3 performances vosgiennes à retenir !

Le 24 janvier 2022 par Jordane Rommevaux
Paula Botet s'offre une premier podium en Coupe du monde.
Paula Botet s'offre une premier podium en Coupe du monde.
© Nordic Focus - FFS

3e en partant de la gauche, Paula Botet et ses coéquipières de l’équipe de France, fêtent leur médaille de bronze.

Biathlon : Paula Botet dans la cours des grands !

Outre sa sélection surprise mais méritée pour les prochains Jeux Olympiques de Pékin (4 au 10 février), la Bressaude Paula Botet, qui n’est autre que la fille de Véronique Claudel, championne olympique de biathlon aux Jeux Olympiques d’Albertville (1992), confirme de jour en jour tous les espoirs placés en elle. Alors qu’elle réalise une saison 2021-22 exemplaire, étant appelée pour la première fois en Coupe du monde, il y a quelques semaines, la biathlète de 21 ans a disputé son tout premier relais mondial, au côté de Chloé Chevalier, Justine Braisaz et Anaïs Bescond. Placée en troisième relayeuse, la Vosgienne a parfaitement répondu aux attentes des sélectionneurs. Malgré un premier tir difficile, elle a su se reprendre sur le tir couché, avant de frôler la pénalité sur le tir debout, elle a parfaitement refait son retard sur les skis en signant un meilleur temps que la Tchèque Marketa Davidova, vainqueur du petit globe de cristal. Une performance remarquable qui permettra aux Bleues de décrocher la 3e place et un premier podium pour Paula Botet. De bon augure pour l’avenir !

 

Tennis de table : week-end satisfaisant pour les Stivaliennes

La déception pouvait se lire sur les visages des joueuses de Jérôme Humbert, dans un premier temps, après l’élimination en quart-de-finale de la Ligue des Champions, contre Linz. Dans un premier temps seulement car, après la déception est venu le moment de réaliser qu’elles ont réussi l’exploit de pousser les Autrichiennes, vice-championnes d’Europe en titre, dans leur retranchement puisqu’elles ont du remporter les “prolongations” pour se qualifier en demi-finales, au détriment des joueuses de l’ASRTT Etival. Des Stivaliennes qui étaient de nouveau sur le pont, ce dimanche, puisqu’elles disputaient leur 9e match de la saison dans leur championnat de Pro Dames, contre la lanterne rouge du classement, Schiltigheim. Une rencontre rapidement pliée puisque les joueuses d’Etival l’ont emporté (3-1) et reprennent par la même occasion la tête du classement.

 

Volley : les Louves se réinstalle sur le podium

La victoire était quasiment indispensable pour les filles de Manu Dumortier, qui se devaient de l’emporter pour retrouver le podium de leur poule B du classement Élite. Après un premier set parfaitement maîtrisé (25-15), les Louves ont subit le réveil des joueuses de Saint-Laurent-du-Var, qui ont accroché les joueuses locale. C’est finalement les Déodatiennes, devant leur public du Palais Omnisports Joseph Claudel (POJC) qui réussiront à l’emporter (25-23), avant un troisième set identique au premier et remporté par les Louves (25-16), qui valide leur victoire (3-0). Un match plein qui permet au SRD Volley de reprendre la 3e place du classement.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin