Accueil > Sport > Sport d'hiver > Jeux Olympiques d’hiver : 8 vosgiens sélectionnés pour Pékin 2022 !

Jeux Olympiques d’hiver : 8 vosgiens sélectionnés pour Pékin 2022 !

Le 20 janvier 2022 par Jordane Rommevaux
La Bressaude Delphine Claudel fait partie des 8 vosgiens sélectionnés aux JO.
La Bressaude Delphine Claudel fait partie des 8 vosgiens sélectionnés aux JO.
© Equipe de France ski de fond - Nordic Focus

Belle fierté pour le Massif Vosgien qui verra 8 de ses représentants s’envoler pour Pékin, dans les prochains jours, afin de représenter la France aux prochains Jeux Olympiques d’hiver, du 4 au 10 février.

Peu de surprise dans cette liste mais surtout des confirmations puisqu’on imaginait mal les sélectionneurs nationaux se passer du skieur alpin originaire du Ménil, Clément Noël, qui fait partie des grands espoirs de médaille d’or. Autre grands espoirs de médailles en biathlon cette fois, les frères Bassurois Fabien et Florent Claude, qui sont en forme et pourraient être ambitieux. Si Fabien défendra les couleurs françaises, Florent sera, lui, avec la sélection belge. On notera, en revanche, l’absence dans cette liste de leur frère cadet, Émilien.

En bonne forme, également, depuis quelques semaines, la Bressaude Delphine Claudel, qui participera à ses deuxièmes JO d’hiver en ski de fond. La Déodatienne Julia Clair, licenciée à Xonrupt-Longemer, participera elle aussi à ses seconds Jeux, après ceux de 2014, en saut à skis.

Leader de l’équipe de France de combiné nordique et licencié à Ventron, Antoine Gérard sera bien sûr du voyage, pour espérer un coup dans l’épreuve par équipe et surtout gagner encore plus d’expérience. Le fondeur Gérômois, Adrien Backscheider, aura lui à défendre sa médaille de bronze par équipe décrochée à Pyeongchang, en 2018. Il sera l’athlète vosgien le plus capé puisqu’il s’envolera pour participer à ses troisièmes JO.

Enfin, bonne surprise avec la sélection de Paula Botet, qui est sélectionnée grâce à ses bons résultats obtenus en Coupe du monde de biathlon. La Bressaude disputera ses premiers Jeux Olympiques, à tout juste 21 ans.

Source : www.equipedefrance.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin