Accueil > Sport > Week-end sport : les 3 performances vosgiennes à retenir !

Week-end sport : les 3 performances vosgiennes à retenir !

Le 10 janvier 2022 par Jordane Rommevaux
Yan Gras s'offre une belle médaille d'argent aux Championnats de France de cyclocross.
Yan Gras s'offre une belle médaille d'argent aux Championnats de France de cyclocross.
© Facebook Yan Gras

Yan Gras à gauche.

Cyclocross : Yan Gras vice-champion de France !

Très grosse performance pour le Vosgien Yan Gras, qui a réussi l’une de ses meilleures courses de cyclocross de sa carrière, en prenant, ce dimanche, la médaille d’argent des Championnats de France de cyclocross, à Liévin (Pas-de-Calais). Une breloque argentée synonyme de seconde place largement méritée, tant le Stéphanois a réussi sa course. Après un bon départ, Yan Gras se retrouve rapidement en 3e position, avant de rejoindre les 2 fuyards. Si le futur vainqueur, Joshua Dubau, allait rapidement prendre les commandes et afficher un rythme impossible à suivre, le Vosgien assurera le coup en s’octroyant une belle seconde place, quelques jours après avoir fêté son 26e anniversaire (le 7 janvier dernier, ndlr). On notera dans la même course que le Champion de France 2018, Steve Chainel, a pris une honorable 6e place.
Chez les Cadets, les Vosgiens ont été très présents puisqu’on remarquera l’excellente 2e place du Golbéen Aubin Sparfel ou encore la 4e place de Baptiste Rouxel (15 ans), qui avait déjà remporté la Coupe de France de sa catégorie, en décembre dernier. La relève est déjà là !

 

Florent et Fabien Claude.

Biathlon : les frères Claude s’offrent un top 10

Ils nous avaient prévenu, lors d’une interview qu’ils nous avaient accordée, pendant la fin de leur préparation individuelle, qu’ils étaient prêts et qu’il faudrait compter sur eux cette année. Chose dite et chose faite puisque Fabien avec le maillot de l’équipe de France et Florent avec celui de la Belgique ont respectivement pris la 7e et la 9e place de la poursuite d’Oberhoff, en Allemagne.
On notera également l’excellente 8e place d’Émilien Claude, le petit frère de la fratrie, en IBU Cup (2e division mondiale) et meilleur français à Brezno Orsblie (Slovaquie).

 

Adrien Backscheider sur la plus haute marche du podium.

Ski de fond : Adrien Backscheider s’offre un marathon

A quelques semaines des Jeux Olympiques de Pékin (4 au 20 février), Adrien Backscheider s’offre une belle bouffée d’air dans ce calendrier international de ski de fond, particulièrement chargé. Le pensionnaire de l’AS Gérardmer s’est offert une course prestigieuse, en remportant le Marathon international de Bessans, en un peu plus de 2 h. Le fondeur vosgien devance de 3 secondes celui de La Clusaz, Gérard Agnellet.
On notera les performances remarquées de deux kayakistes vosgiens du GESN : Quentin Maillefer et Léo-Paul Cassin, respectivement 9e et 10e de l’épreuve de 10 km.

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin