Accueil > Sport > Autres sports > Tennis de table : Étival veut s’inviter dans le dernier carré européen !

Tennis de table : Étival veut s’inviter dans le dernier carré européen !

Le 21 janvier 2022 par Jordane Rommevaux
L'ASRTT Étival à deux matchs de le demi-finale de LDC.
L'ASRTT Étival à deux matchs de le demi-finale de LDC.
© ASRTT

Cinquième du classement de Pro A Dames avec une seule défaite en 8 journées, l’ASRTT Étival peut surtout reprendre les commandes de ce classement, lorsqu’elle aura remporté ses deux matchs en retard.

Mais, le défi qui est dans toutes les têtes des supporters du club, comme des joueuses et de leur entraîneur Jérôme Humbert, c’est de réussir à décrocher la qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions.

Si tout le monde s’attend à un gros défi face au dernier finaliste de la plus belle des compétitions européennes, tous les espoirs semblent permis car les Stivaliennes ont réussi l’impressionnante performance de l’emporter à Linz (3-1) au match aller, en Autriche. Une grosse surprise face aux doubles vainqueurs de l’épreuve, qu’il faudra rééditer ce vendredi, pour atteindre le dernier carré de la compétition.

Si la victoire qualifierait d’office l’ASRTT, une défaite (3-2) pourrait suffire pour les Vosgienne. En revanche, en cas de défaite par un plus grand écart, il faudrait en découdre en golden match. Le principe ? Les deux coachs désignent l’ordre de passage de leurs 3 joueuses, sans connaître celui des adversaires et elles s’affrontent en un set sec chacune.

La soirée promet d’être tendue mais belle dans la salle Michel Heissat d’Étival-Clairefontaine.

ASRTT Étival – Linz (Autriche)
Quart de finale de la Ligue des Champions – match retour
vendredi 21 janvier, 19 h 30
Salle Michel Heissat, Étival-Clairefontaine

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin