Il a fait l’objet d’un entretien dans le dernier numéro de 100% Vosges que vous pouvez consulter sur notre site internet. Clément Noël est en pleine bourre et il l’a confirmé ce mercredi à l’occasion du slalom des Mondiaux juniors à Davos en Suisse.

Champion de France Elite en titre, le jeune skieur formé à l’US Ventron a décroché le titre de champion du monde juniors de la discipline, en signant le meilleur temps des deux manches. En tête après la première manche avec 1″81 d’avance sur son dauphin, le Bulgare Kamen Zlatkov, il a accru son avance lors de la deuxième, terminant au final avec 2″77 d’avance sur l’Italien Alex Vinatzer et 3″18 sur le Norvégien Joachim Jagge Lindstoel.

Dans quelques jours, il s’envolera pour la Corée du Sud où il disputera ses premiers Jeux Olympiques. A Pyeongchang, il aura une carte à jouer le jeudi 22 février sur le slalom, sur la lancée de ses deux derniers Top 10 en Coupe du Monde en Autriche (8e à Kitzbühel et 6e à Schladming) et de cette très belle performance en Suisse.

Clément Noël est le plus Vosgien des Savoyards ou le plus Savoyard des Vosgiens. Installé à Albertville et licencié au CS Val-d’Isère, le natif de Remiremont, à seulement 20 ans, franchit les paliers à vitesse grand V. En 2015, il avait explosé en finissant 4e des Mondiaux juniors en Norvège. Plus jeune, il avait été champion de France de Slalom benjamins (2010), minimes (2011), cadets (2015) et junior en 2015, 2016 et 2017.