Triathlon de Gérardmer
Gerardmer
Triathlon de Gérardmer : 5 500 participants attendus pour une 38e édition qui s’annonce encore spectaculaire
Les 5 500 participants de la 38e édition du Triathlon de Gérardmer s’apprêtent à investir…
Le 25 août 2026
Petit exploit ce vendredi 11 novembre, pour les basketteurs du GET Vosges. Pourtant entrés dans une spirale de défaites, les hommes de Laurent Mathis ont fait tomber le leader invaincu de N1, Souffelweyersheim (66-52).
Personne n’a fait mieux que le GET Vosges, cette saison en Nationale 1. Alors que l’équipe spinalienne coachée par Laurent Mathis restait sur 3 défaites de rang, elle accueillait le leader invaincu de la poule, Souffelweyersheim, ex-pensionnaire de Pro B.
Loin d’être le meilleur moment pour accueillir ce prétendant à la montée, les basketteurs Golbéo-spinalo-thaonnais abordaient la partie sans aucun complexe. Et les premières minutes allaient leur donner raison puisque Payen-Boucard (5 points, 5 rebonds, 5 passes) lançait parfaitement les hostilités en ouvrant le score, après 30 secondes de jeu, par un tir à 3 points primé.
Et les Vosgiens enchaîneront en poursuivant leur offensive (7-2, 5e). Mais Souffel n’est pas un adversaire à prendre à la légère et sa réaction ne se fera pas attendre puisqu’il reviendra en une minute (7-7). Mais, c’est bien Epinal qui finira le premier quart-temps en tête (11-9).
Si les défenses des deux formations étaient performantes, c’est celle du GET Vosges qui prenait le dessus et permettait aux coéquipiers de Loïc Gigant (6 points, 11 rebonds) de prendre une certaine avance (23-15, 5e). Pas de quoi s’enflammer car les visiteurs referont encore leur retard et réussiront à virer en tête à la mi-temps (25-27).
Piqué au vif, c’est au retour des vestiaires que le GET Vosges eu la bonne idée d’accélérer. Si les 5 premières minutes offraient un jeu équilibré (37-38, 25e), la suite était clairement en faveur des locaux. Gountas (15 points), réussira rentrera deux shoots à 3 points consécutifs (48-41, 28e) et le GET Vosges abordait le dernier quart-temps en bonne posture (52-45).
Méconnaissable dans son jeu offensif, Souffel semblait tomber dans le piège vosgien. La défense hermétique locale bloquera le score pendant 3 longues minutes mais les visiteurs ne lâchaient rien (54-48, 33e). Et, sous l’impulsion d’Adjagba (11 points), le GET Vosges abordaient le money-time avec la plus grande avance du match (61-50, 37e). Et la suite sera parfaitement conclue par les Gettistes qui l’emporteront (66-52) et feront tomber l’ogre de N1.
Une excellente nouvelle pour se relancer et remonter provisoirement dans la première moitié du classement.
Nos autres articles Sport
Triathlon de Gérardmer
Gerardmer
Les 5 500 participants de la 38e édition du Triathlon de Gérardmer s’apprêtent à investir…
Le 25 août 2026
Aubin Sparfel
Cheniménil
Le Vosgien de 20 ans a remporté ce dimanche la 4e étape du Tour de…
Le 23 août 2026
À l’approche du dénouement de la saison, Bussang s’apprête à accueillir la 5ᵉ et avant-dernière…
Le 20 août 2026
Rallye des Vallées
Remiremont
Le bruit des moteurs va de nouveau résonner dans le secteur de Remiremont les 21…
Le 19 août 2026
Aubin Sparfel
Cheniménil
Aubin Sparfel, 20 ans, poursuit sa progression au sein de la filière Decathlon et se…
Le 18 août 2026
Thomas Sayer
Épinal
Pour son premier Ironman, Thomas Sayer n’a pas manqué son rendez-vous avec l’Embrunman. Le Spinalien,…
Le 17 août 2026
Lucas Herzog
Val-d'Ajol
Lucas Herzog a pris la troisième place de l'Ironman de Kalmar, en Suède, ce samedi,…
Le 16 août 2026
Ilona Martin Laemle
Épinal
Les championnats d'Europe juniors et U23 ont parfaitement débuté pour l'équipe de France. Ce mercredi,…
Le 5 août 2026
EGVB
Épinal
L'Épinal Golbey Volley-Ball tient sa première recrue de l'intersaison. Le réceptionneur-attaquant Alexandre Petit, également capable…
Le 31 juillet 2026
Louey Ouerrat
Épinal
Louey Ouerrat a encore frappé. Le Spinalien de l’Athletic Vosges Entente Clubs s’est imposé ce…
Le 25 juillet 2026