Accueil > Sport > Hockey > Playoffs : le Gamyo d’Epinal pas verni contre Strasbourg

Playoffs : le Gamyo d’Epinal pas verni contre Strasbourg

Le 19 février 2015 par Bruno Veillon

Pour sa seconde confrontation contre l’Etoile Noire de Strasbourg, le Gamyo d’Epinal a été largement pénalisé par le quatuor arbitral. Des décisions qui n’ont pas été comprises par les 1 500 spectateurs et qui débouchent sur une défaite (3-4).

Après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/playoffs-le-gamyo-d-epinal-ouvre-son-compteur-contre-strasbourg-a3051.html]une première victoire méritée (4-2), ce mardi 17 février, lors du premier match de playoffs opposant le Gamyo d’Epinal à l’Etoile Noire de Strasbourg, les hockeyeurs spinaliens repartaient sur la glace, ce mercredi, pour une seconde confrontation contre l’équipe alsacienne.

Beaucoup plus concernée et appliquée, c’est une équipe strasbourgeoise qui débutait la partie pied au plancher. Et les premières minutes de match offraient une belle bataille entre deux formations très motivées. Mais ce sont bien les visiteurs qui ouvraient la marque dès la 8e minute de jeu, par Marcos (0-1). Epinal prendra la possession du palet et s’appliquera pour revenir rapidement à la marque. Jusqu’à ce que Ken Ograjensek réussi à intercepter un mauvais dégagement de la défense strasbourgeoise et réussira à tromper une première fois le gardien (15e).

Et comme lors du premier match, Epinal repartait sur la glace avec beaucoup d’envie et réussira à inscrire un but après seulement 13 secondes de jeu, grâce à Michal Petrak. Tout semblait sourire à des spinaliens très entreprenant. Peut-être un peu trop au goût des arbitres qui décideront de sanctionner durement le collectif de Philippe Bozon, bien plus que Strasbourg. Et l’Alsacien Goldberg en profitera pour égaliser (16e), avant que son coéquipier Shupe ne marque à une seconde de la fin du tiers-temps, en supériorité numérique (2-3).

Sous une bronca rarement entendue dans la patinoire de Poissompré, le quatuor arbitral reviendra sur la glace pour l’ultime période de ce match. Remontés à bloc, les Spinaliens revenaient rapidement dans le match grâce à Grégory Béron (4e). Alors qu’Epinal domine, c’est sur une mauvaise passe de Petrak que le Strasbourgeois Valentin Michel interceptera le palet et filera jusqu’au but (11e).

Ca sera le dernier but du match et Epinal s’incline (3-4). Une égalisation qui ne ravit pas l’entraîneur Philippe Bozon, mais ne l’inquiète pas non plus. “C’était un vrai match de série avec beaucoup d’intensité. Leur gardien a fait un gros match et on ne s’est pas suffisamment lâché. Malgré tout, Strasbourg ne prend aucun ascendant. Il y a 1-1 et aucune équipe n’est supérieure à l’autre. Je m’attendais à une série compliquée contre cet adversaire”, prévient-il en ajoutant qu’il ne fera aucun commentaire sur l’arbitrage, “car je n’en ai pas le droit mais je laisse la presse être juge”.

Pour le capitaine Maxime Ouimet, c’est avec une grosse amertume qu’il reconnaît : “être tombé sur une bonne équipe de Strasbourg. On a eu du mal à gérer nos émotions. Il va falloir faire de gros matchs pour s’en sortir là-bas”.

     
=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Suivez toute l’actu du Gamyo d’Epinal, dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin