Accueil > Sport > Autres sports > Le Gérômois Julien Bontemps à nouveau vice-champion d’Europe

Le Gérômois Julien Bontemps à nouveau vice-champion d’Europe

Le 06 juillet 2014 par Bruno Veillon

Le véliplanchiste Julien Bontemps, formé à Gérardmer, est encore en haut de la vague. Il vient de s’emparer de la seconde place aux championnats d’Europe de planche à voile, ce week-end en Turquie. C’est sa cinquième médaille d’argent continentale.

Malgré ses 35 printemps fêtés il y a un peu plus d’un mois, le véliplanchiste gérômois Julien Bontemps n’en reste pas moins une référence dans le monde de la planche à voile RS:X. Quadruple champion d’Europe, triple champion du monde et médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, Bontemps vient d’ajouter une nouvelle ligne à son riche palmarès.

Pour les championnats d’Europe 2014, en Turquie, le Vosgien d’origine partait avec l’ambition de reconquérir un titre continental qui lui échappe depuis 2003. Mais après une bonne semaine de compétition, c’est finalement avec la médaille d’argent que Julien Bontemps garnira sa vitrine de trophée.

“Je termine à la seconde place des championnats d’Europe pour la cinquième fois de ma carrière (1999, 2004, 2008, 2009 et 2014). C’est un bon résultat même si j’ai quelques regrets comme ne pas avoir remporté une seule manche pendant l’intégralité de la semaine. J’ai toujours été dans les bons coups mais il m’a manqué ce petit truc pour m’imposer“, a déclaré Julien Bontemps à l’issue de la compétition.

Encore une bonne perf’ à comptabiliser pour les dirigeants de l’AS Gérardmer Voile qui a formé le véliplanchiste aujourd’hui basé à Nantes.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin