Accueil > Sport > Autres sports > Ça va smasher du côté de Charmes

Ça va smasher du côté de Charmes

Le 28 mars 2013 par Bruno Veillon

Les meilleurs badistes régionaux seront de la partie, les 30 et 31 mars, au complexe sportif Simonin de Charmes, pour le championnat de Lorraine senior.

Organisateur du dernier championnat de Lorraine vétérans, le club de badminton de Charmes va créer l’événement dans la région en accueillant les meilleurs spécialistes pour le championnat de Lorraine senior. Une compétition extrêmement élitiste qui réunira les 120 meilleurs badistes pour décrocher le titre de champion régional 2013. 

” Après les vétérans l’an dernier, nous entrons dans une autre catégorie en accueillant la crème du badminton lorrain. C’est une vraie récompense pour nous de devenir la capitale du bad’ le temps d’un week-end “, avoue le coordinateur de l’épreuve, Philippe Gentilhomme, également responsable des jeunes au sein de l’équipe de Charmes.

La journée débutera, samedi 30 mars, par les compétitions de doubles hommes, dames et mixtes. ” Les participants pourront, à la fois disputer la compétition mixte et les doubles par sexe. Ils pourront en plus s’aligner sur les compétitions en simples du lendemain. Ce qui veut dire que nous pourrions avoir un triple champion de Lorraine si jamais un concurrent venait à s’imposer dans les trois tableaux. Mais peu de chance pour que cela arrive “, prédit Philippe Gentilhomme.

Pour chaque tournoi, les participants seront répartis suivant leur niveau. Un badiste accumule un certain nombre de point dans sa carrière, suivant les résultats qu’il obtient. Classés de A (les meilleurs) à D, les badistes auront la possibilités de décrocher un titre dans chacune des classification.

Et parmi les meilleurs, le grand favori sera sans aucun doute, Sébastien Plançon (Nancy) qui figure dans le top 15 national. Chez les Vosgiens, peu de chance de voir un finaliste cette année. Seule la Plombinoise Elodie Senotier pourrait décrocher quelques chose chez les féminines. 

” Les Vosgiens on un niveau encore trop faible pour rivaliser. Mais dans le futur, nous devrions obtenir de bons résultats car nous avons de très bons jeunes qui émergent à Epinal ou Charmes “, note le technicien qui annonce que l’entrée sera libre pour tous les spectateurs. 

Les 30 et 31 mars, 10h
Complexe sportif Simonin, Charmes
Entrée libre

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin