Accueil > Sport > VTT – Le Team Vosges KTM confirme sa montée en puissance avant la manche de Remiremont

VTT – Le Team Vosges KTM confirme sa montée en puissance avant la manche de Remiremont

Le 11 mai 2025 par Adel Saoud
Amélie Vazeille, solide 15ᵉ en XCO Élites à Guéret
© Virginie Vazeille

Le Team Vosges KTM poursuit sa belle dynamique en Coupe de France VTT. À Guéret, lors de la deuxième manche disputée du 25 au 27 avril, les pilotes ont affiché des progrès notables, aussi bien individuellement que collectivement. De bon augure avant la manche de Remiremont, à domicile, ce week-end.

Pierre Curien obtient une belle 4e place en XCO Master ©️ Virginie Vazeille

Le collectif vosgien grimpe dans la hiérarchie nationale. À l’issue de la deuxième manche de la Coupe de France VTT, le Team Vosges KTM a décroché une 8e place collective, qui lui permet de remonter au 7e rang au classement général. Une performance saluée par le staff, à commencer par Pierre Curien, lui-même engagé dans la course chez les Masters.

« En ce qui concerne les résultats individuels, l’objectif est rempli. Tous les pilotes marquent des points Team, certains empochent même des points UCI pour le classement mondial », se félicite-t-il. Le week-end corrézien a vu plusieurs membres de l’équipe progresser par rapport à l’ouverture de saison à Marseille. « Les résultats sont soit confirmés, soit en nette amélioration. Cela prouve que les athlètes sont de plus en plus performants. »

Parmi les résultats les plus marquants :

  • Pierre Curien termine 4e en XCO Master (et 6e au scratch)
  • Nathan Célié et Emile Sinquin se classent respectivement 15e et 16e chez les Élites hommes
  • Camille Pardies (19e U23), Amélie Vazeille (15e Élites XCO) et Léa Brette (17e) complètent une solide prestation féminine

En format court XCC, les pilotes ont également brillé : Vazeille et Brette prennent les 17e et 18e places, tandis que Sinquin (21e) et Célié (28e) se placent dans le top 30.

Léa Brette se classe à la 17e en Élites XCO ©️ Virginie Vazeille

Prochaine étape : Remiremont, pour la troisième manche de la Coupe de France. Courir à domicile, une pression supplémentaire ?

« C’est à double tranchant, reconnaît Pierre Curien. Cela fait plaisir de courir à la maison, mais il faut aussi parvenir à ne pas se mettre de pression, consciemment ou non. Quoiqu’il en soit, les coureurs seront au rendez-vous. Les résultats du week-end dernier, même à l’étranger, laissent espérer de belles prestations ici, dans les Vosges. »

Le Team Vosges KTM visera à nouveau les tops 10 à 15 — voire mieux — dans chaque course. Avec le soutien du public local, les ambitions sont claires : continuer à monter en puissance.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin