VTT : La Descente des Roches est de retour à Saint-Dié-des-Vosges les 6 et 7 avril
La Descente des roches organisée par le club Évolution VTT Saint-Dié-des-Vosges revient ce week-end. Une discipline importante qui compte pour le Championnat du Grand Est.
La Descente des Roches, un rendez-vous à ne pas manquer
Remise au goût du jour la saison passée, après plusieurs années de sommeil, la Descente des Roches, dans le massif du Kemberg, avait proposé un plateau de choix avec notamment Amaury Pierron, lauréat de la Coupe du monde en 2018 et 2022, Thibaut Daprela, 2e de la Coupe du monde 2021, ainsi que Rémi Thirion (photo). Ce dernier, qui figure toujours parmi les meilleurs descendeurs de la planète, portait aussi la casquette de membre du club organisateur. En compagnie de son pote Pierre-Charles Georges, lui aussi licencié à Évolution VTT Saint-Dié et ancien champion de France de descente (2012), il avait pris une part active à ce renouveau de la Descente des Roches. Cela ne l’avait pas empêché de prendre la deuxième place derrière Amaury Pierron. Rebelote cette année sur le site des Trois Fauteuils l’un des plus prisés des pilotes de tout le Grand Est avec à nouveau un plateau de tout premier choix.
Infos pratiques
Descente des Roches à Saint-Dié-des-Vosges
Samedi 6 et dimanche 7 avril. Épreuves U11 à U15 le samedi à partir de 12 h ; épreuves U17 à masters le dimanche à partir de 12 h.