Accueil > Sport > Volley : les Louves de Saint-Dié veulent garder les “Rennes” du championnat

Volley : les Louves de Saint-Dié veulent garder les “Rennes” du championnat

Le 30 novembre 2023 par Adel Saoud
Manu Dumortier et ses joueuses veulent garder leur place de leader
© Arthur Janin

Avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs, les Louves sont dans une bonne forme. Cette belle série leur a permis d’être en tête du championnat. À l’heure de recevoir Rennes ce samedi, l’objectif sera d’enchaîner un 3e succès consécutif, ce qui serait une première cette saison.

Au moment d’évoquer le fait que les Louves ont remporté 4 de leurs 5 derniers matchs, Manu Dumortier, l’entraîneur Déodatien, ne voit pas les choses de la même manière concernant le début de saison de son équipe. “ C’est factuel, certes, mais moi, j’ai une autre lecture. Ce que je vois, c’est qu’on a jamais su enchaîner 3 victoires consécutives depuis le début de saison”. Exigeant, le coach se veut également vigilant au moment de recevoir Rennes, équipe avant dernière du classement, dans ce genre de match qui peut ressembler à un piège par excellence. “On doit se méfier de Rennes, mais aussi de nous, on ne doit pas tomber dans la facilité. Au vu du classement, on a la faveur des pronostics, mais on est prudent”.

C’est bien d’avoir gardé la première place, mais le championnat est très serré

Manu Dumortier, entraîneur des Louves de Saint-Dié

Au-delà, du fait de s’imposer face à la formation Bretonne ce samedi, l’objectif des Déodatiennes sera de renouer avec le succès devant leur public. “On veut redorer notre blason à domicile, car nos deux dernières défaites étaient chez nous, on a des choses à se faire pardonner à nous-même “ espère le technicien. Dans ce championnat Élite Access très opulent, on sait que tout peut aller très vite dans un sens comme dans l’autre, beaucoup d’équipes se tiennent en peu de points. Manu Dumortier en a bien conscience.” C’est bien d’avoir gardé la première place, mais le championnat est très serré. On sait que le moindre faux pas peut coûter cher. On veut donc battre Rennes pour accroître notre avance et continuer notre chemin vers les Play-offs”. 

Saint-Dié – Rennes

Samedi 2 décembre à 20 h 30

Palais Omnisports Joseph-Claudel 

https://saint-die-volley.eu/

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin