Accueil > Sport > Volley : déjà qualifiées pour les playoffs, les Louves de Saint-Dié visent une fin de championnat en beauté !

Volley : déjà qualifiées pour les playoffs, les Louves de Saint-Dié visent une fin de championnat en beauté !

Le 09 janvier 2024 par Adel Saoud
Manu Dumortier et ses joueuses veulent garder leur place de leader
© Arthur Janin

Les Louves de Saint-Dié ont validé leur place aux playoffs après une série de victoires éclatantes, mais l’entraîneur Manu Dumortier maintient la concentration de ses joueuses sur les échéances à venir. Alors que la phase régulière se poursuit, l’équipe vise à terminer au sommet pour décrocher des points bonus. Un déplacement difficile à Évreux se profile samedi prochain, mais avec le soutien fervent des supporters, les Louves sont prêtes à relever le défi et à continuer de marquer leur empreinte dans le championnat.

Après une victoire convaincante contre Harnes samedi dernier, les Louves de Saint-Dié Volley ont assuré leur participation aux playoffs avec, en prime, un impressionnant quatrième succès consécutif sur le score de trois sets à 0. Bien que cet objectif initial soit atteint, l’entraîneur Manu Dumortier souligne que l’équipe se concentre déjà sur les défis à venir. “Je suis évidemment satisfait de notre qualification en playoff, mais comme je dis souvent, c’est déjà un passé lointain, on est déjà tourné vers la suite du championnat”. Alors que la phase régulière comporte encore trois matchs, le coach met l’accent sur la persévérance et l’engagement de son équipe jusqu’à la fin du championnat. “Notre objectif est désormais de terminer le plus haut possible car cela nous octroie un tout petit bonus pour les playoffs*. Ce n’est pas grand-chose, mais on va le prendre”.

Un bus de supporters pour aller soutenir les Louves

La prochaine étape se présente avec un match à Évreux ce samedi. “Ce sera une rencontre difficile, comme je l’ai dit tout à l’heure. Malgré que nous ayons déjà validé notre place en playoff, on veut avoir le meilleur classement possible, ne pas se voir trop belles. Cela passe par une belle performance à Évreux”, prévient l’entraîneur. À noter que des supporters des Louves feront le déplacement à Évreux, le club a organisé un bus pour permettre aux fans Deodatiens de soutenir l’équipe sur place. “C’est une belle initiative mise en place, ça démontre l’engouement au sein du club. Ils (les supporters) ne seront pas de trop pour nous soutenir face aux nombreux supporters d’Évreux. À nous de faire une belle performance sur le terrain pour leur rendre la monnaie de la pièce”, conclut Manu Dumortier 

* En cas de première place à l’issue de la phase régulière, les Louves recevront un bonus de 3 points pour les playoffs. En terminant à la deuxième position, elles bénéficieront de 2 points de bonus, tandis qu’une troisième place leur vaudra 1 point de bonus. En revanche, en se classant quatrièmes, elles n’obtiendront aucun point de bonus.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin