Une Fan Zone mise en place à Épinal pour soutenir Abel ABER aux Jeux Paralympiques de Paris 2024
Après avoir obtenu l’officialisation de sa participation aux Jeux Paralympiques début juin, Abel ABER, un athlète au parcours exceptionnel, entre dans la dernière ligne droite de sa préparation. Le Spinalien, amputé de la jambe en 2003 à l’âge de 17 ans suite à un grave accident de la route, a réussi à surmonter cette épreuve en grande partie grâce au sport. D’abord boxeur, il s’est tourné vers le canoë-kayak en 2019 et n’a cessé de progresser depuis.
Le céiste, déterminé à marquer de son empreinte les Jeux Paralympiques de Paris 2024, fera son entrée en lice le 6 septembre prochain. À cette occasion, son club, le GESN, a pris une belle initiative en mettant en place une fan zone pour retransmettre ses courses. Les séries débuteront à partir de 10h le 6 septembre, suivies des demi-finales et de la finale prévues le 8 septembre, également à partir de 10h.
À l’image de Clémence Beretta, autre athlète vosgienne qualifiée pour les Jeux Olympiques, Abel ABER pourra compter sur le soutien indéfectible de son club et de toute la communauté des Vosges. Un encouragement supplémentaire qui, à coup sûr, lui donnera la force de réaliser une performance mémorable dans cette aventure exceptionnelle des Jeux Paralympiques.