Accueil > Sport > Tennis de Table : Etival valide son billet pour les Playoffs et peut se tourner sereinement vers la Ligue des Champions 

Tennis de Table : Etival valide son billet pour les Playoffs et peut se tourner sereinement vers la Ligue des Champions 

Le 30 janvier 2024 par Adel Saoud
Jérôme Humbert et ses joueuses sont en déplacement en Serbie ce mercredi
© Laurence Deleau

Après un véritable combat de 4 heures, les joueuses d’Étival sont venues à bout de la lanterne rouge Quimper (3-2). Cette victoire assure le maintien et la qualification pour les Playoffs des Stivaliennes, qui peuvent désormais se concentrer sur la Ligue des Champions.

Avant de se plonger dans l’intensité des quarts de finale de la Ligue des Champions contre Novi Sad (match aller ce mercredi en Serbie, match retour vendredi en France) Etival affrontait Quimper, hier soir, lanterne rouge du championnat de Pro A. Malgré son classement, la formation Bretonne s’est révélée être une adversaire coriace, bien qu’elle n’ait remporté aucun match de championnat jusqu’à présent.

Dans une bataille acharnée de plus de 4 heures, les joueuses vosgiennes ont finalement eu le dernier mot, l’emportant 3-2 grâce aux deux victoires de Jieni Shao et à celle décisive de Hana Matelova. Ce succès a non seulement assuré le maintien direct pour les Stivaliennes, mais a également validé leur place en playoffs. L’entraîneur Jérôme Humbert, commente cette victoire serrée : “Il nous fallait 3 points pour être sûr d’être dans les 6 premiers, on le savait, c’est chose faite. Mais on savait aussi que malgré leur classement, ça n’allait pas être simple, car il y avait des joueuses expérimentées en face, deux défenseuses, on a vu le résultat avec 4 heures de match au final pour une victoire serrée.”

Place maintenant à la Ligue des Champions

Maintenant que le maintien est assuré, les joueuses d’Etival peuvent se concentrer pleinement sur leur troisième quart de finale consécutif de la Ligue des Champions. Ce sera contre Novi Sad, une équipe serbe qu’elles affronteront pour la première fois. “On part tout à l’heure et on joue demain soir (mercredi). On va essayer de gérer la fatigue, de toute façon, on n’a pas le choix, surtout avec le calendrier international de chaque joueuse”, prévient le coach, soulignant l’importance de prendre du plaisir dans ces moments rares dans une carrière. “Ce seront deux belles rencontres à jouer. Il faut vivre ça à fond. On a déjà la chance d’être en quart, et en plus, on a la chance de recevoir au match retour pour le match qui décidera la qualification en demi-finale. Je pense qu’il y aura beaucoup de monde.”

Après une phase de poule bien négociée, où elles ont terminé premières dans un groupe composé notamment du géant Linz, les partenaires de Marie Migot sont dans une position favorable pour tenter de décrocher une place historique dans le dernier carré de la plus belle des compétitions européennes. Avec le maintien direct assuré et une place dans le top 6 garantie en championnat, tous les feux sont au vert pour Etival qui peut jouer ce double défi à fond !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin