Accueil > Sport > Autres sports > Tennis de table : Etival se qualifie en quart de finale de Ligue des Champions !

Tennis de table : Etival se qualifie en quart de finale de Ligue des Champions !

Le 08 décembre 2023 par Adel Saoud
Tennis de table : les quarts de finale aller de la Ligue des Champions féminin pour l'ASRTT Étival
Les joueuses d'Etival vont disputer les quarts de finales de Ligue des Champions
© DR

Malgré sa défaite hier soir face à Linz (1-3), Etival a assuré l’essentiel en validant sa qualification pour les quarts de finale de Ligue des Champions. En effet, après un début de campagne européenne parfait, s’imposant à chaque fois 3-0 dans la phase aller contre Linz et Grand-Quevilly, il ne manquait plus qu’un set au Stivalienne pour terminer première de leur groupe. C’est donc chose faite, Camelia Iacob ayant remporté la manche nécessaire face à Ivana Malobabic (3-0).

Avant le début de la compétition, Jérôme Humbert déclarait.L’objectif est de sortir des poules et d’aller en quart de finale“. Le contrat est rempli pour une formation Stivalienne qui, du fait d’une phase aller parfaitement maîtrisée, a pu se contenter du gain d’un seul set hier soir face à Linz, formation ayant déjà remporté deux fois l’épreuve. Vainqueur 3-0 en Autriche, les vosgiennes s’attendaient à un match retour compliqué, comme en témoignaient ces déclarations de Jérôme Humbert dans nos colonnes, avant la rencontre. “On sait que Linz a fait un mauvais départ, mais ils viennent de normalement se rattraper face à Grand-Quevilly. On s’attend à une équipe bien plus forte qu’à l’aller. On a jamais battu Linz chez nous, l’an dernier, on a perdu 3-0 sans gagner un set. Ce sera ça aussi notre petit défi, battre Linz dans notre salle pour la première fois“. L’entraîneur a été servi, les Linzoises ont réalisé une très grosse prestation, dans le sillage de Suthasini Sawettabut et Sofia Polcanova, qui semblaient injouables ce mercredi soir. Cette dernière, championne d’Europe, s’est imposé 1-3 face à Jieni Shao, tandis que Suthasini Sawettabut l’a emporté 3-1 contre Marie Migot et 3-0 contre Jieni Shao.

Etival en quart de finale pour la 3e fois consécutive

Le salut est donc venu de Camelia Iacob, la Stivalienne s’est emparée de la gagne, synonyme de qualification en quart de finale, face à Ivana Malobabic (3-0). Etival atteint ce stade de la compétition pour la 3e fois consécutive et pour la 4e fois de son histoire. La semaine prochaine, la réception de Grand-Quevilly sera donc dépourvue d’enjeu sportif puisque au-delà de la qualification, Marie Migot et ses partenaires ont également la première place en poche. Mais avant cela, l’ASRTTE a rendez-vous ce dimanche 10 décembre à Joué-lès-Tours puis le mardi 12 décembre dans sa salle Michel Heissat contre Saint-Denis pour le compte des 8e et 9e journées de Pro A.

Les prochains matchs

Dimanche 10 décembre à Joué-lès-Tours à 17 h 00 (Pro A)

Mardi 12 décembre contre Saint-Denis à 17 h 00 (Pro A)

Jeudi 14 décembre contre Grand-Quevilly à 19 h 30 (Ligue des Champions)

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin