Accueil > Sport > Tennis de table : les filles d’Étival-Clairefontaine sont dans les temps

Tennis de table : les filles d’Étival-Clairefontaine sont dans les temps

Le 12 octobre 2023 par Adel Saoud
Tennis de table : Etival est dans les temps
Les joueuses de Jérôme Humbert vont disputer la Ligue des Champions pour la troisième année consécutive
© Laurence Deleau

Avec une victoire et une courte défaite, Étival réalise un début d’exercice plutôt correct, dans une saison où les Stivaliennes devront composer avec la Ligue des Champions et la préparation pour les JO. Le point avec l’entraîneur Jérôme Humbert.

Comment jugez-vous votre début de saison ?

“Pour l’instant, on a pris 5 points sur 6, on aurait pu faire 6 sur 6, mais c’est un bon départ, on est dans les temps. On est conscient que c’est la régularité qui va primer”.

Vous avez hérité de Linz et Grand-Quevilly dans votre poule de Ligue des Champions, un petit mot sur ce tirage ?

“L’objectif est de sortir des poules et d’aller en quart de finale (les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés), mais très clairement, on sait que Linz est largement favori, au départ, par rapport à la qualité de ses joueuses, c’est un club qui fait partie des tops européens. Grand-Quevilly on connaît, on les jouera en championnat peu de temps avant en plus. L’équipe s’est renforcée par une très bonne joueuse de Metz, c’est une équipe homogène.

Comment allez-vous gérer les JO qui arrivent en 2024 ?

“C’est plus qu’un casse-tête, à la limite du raisonnable (rires). On va tout faire pour protéger les joueuses. Ça va être un rythme assez élevé, mais on va faire avec. Pour le club aussi ce sera une année difficile notamment à cause des contraintes organisationnelles que cela va occasionner “.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin