Ski d’alpinisme : le beau manteau blanc est arrivé à La Bresse pour le 7e Trophée du Rainkopf
Épreuve traditionnelle proposée depuis 7 ans à la station de La Bresse-Hohneck, le Trophée du Rainkopf réuni quelques-uns des meilleurs skieurs spécialistes ès alpinisme, sur le front de neige de la station. L’occasion de profiter de la belle neige tombée fraîchement cette semaine, en découvrant une discipline encore trop méconnue, dimanche 22 janvier.
Une fois n’est pas coutume, les organisateurs du Trophée du Rainkopf n’ont aucune inquiétude quant à la tenue de leur événement organisé dimanche 22 janvier. La neige prévue par Météo France en fin de semaine dernière est bien arrivée et elle va offrir un terrain de jeu idéal au quelques participants de la compétition de ski d’alpinisme proposée à la station de La Bresse-Hohneck.
Une compétition organisée par le club La Bressaude Montagne Escalade qui est ouverte à tous et qui fait partie du circuit Alpi ski tour de la FFCAM (Fédération Française des clubs alpins et de montagne).
Au menu de cette épreuve, trois parcours. Un parcours A de 1400 m de dénivelé positif et négatif en individuel. Un parcours B de 800 m de dénivelé positif et négatif en individuel. Et un parcours C découverte de 600 m de dénivelé positif et négatif en individuel.
Le principe de la course est simple : gravir à ski, à l’aide d’une peau de phoque artificielle, sans déchausser les skis ou presque, avant d’effectuer la descente pour passer la ligne d’arrivée. “Venez nombreux pour découvrir et affronter les pentes vosgiennes ou tout simplement pour encourager les compétiteurs”, glisse Laurent Claudel, président du club de La Bressaude Montagne Escalade, qui espère une belle participation.
Ski d’alpinisme – Trophée du Rainkopf
Dimanche 22 janvier, 8 h
Station La Bresse-Hohneck
Tarifs (repas compris) : 20 à 40 euros
https://labressaude.ffcam.fr