Accueil > Sport > Sport d'hiver > Ski alpin : Clément Noël décroche sa première victoire en remportant le slalom de Schladming

Ski alpin : Clément Noël décroche sa première victoire en remportant le slalom de Schladming

Le 25 janvier 2023 par Théa Hartmann
Clément Noël a offert à l'équipe de France son premier podium de la saison en Coupe du monde
Clément Noël a offert à l'équipe de France son premier podium de la saison en Coupe du monde.
© Erich Spiess (archive photo)

Mardi 24 janvier, la Coupe du monde de ski alpin se poursuivait par l’épreuve du slalom hommes à Schladming en Autriche. Grâce à une belle remontée lors de la seconde manche, le Véternat Clément Noël a remporté sa première victoire de l’hiver.

L’enfant du Ménil, Clément Noël a signé sa première victoire de la saison et dixième en carrière, mardi 24 janvier, en remportant le slalom de Schaldming en Autriche, devant le Suisse Ramon Zenhausern (+0″07) et le Norvégien Lucas Braathen (+0″38).

Un combat qui n’était pas gagné d’avance pour le champion olympique de la discipline. En effet, lors de la première manche, il avait réalisé le 7e temps à 77 centièmes du leader provisoire Henrik Kristoffersen (Norvégien). Mais il a su renverser la tendance en faisant une seconde manche remarquable et en obtenant un temps de référence de 1’48″97. Une fois son passage exécuté, le skieur de 25 ans a dû attendre les résultats des six derniers concurrents avant de connaître sa place finale. Un à un, ils ont tous terminé derrière lui.

Un soulagement pour le vosgien, en proie au doute depuis plusieurs mois ” Ça fait vachement du bien. Déjà de passer la ligne avec beaucoup d’avance, ça soulage un peu, ça ne m’était arrivé pas beaucoup de fois cette année.” a confié le Vosgien à nos confrères du journal l’Équipe.

Le Véternat remet donc les pendules à l’heure, à moins de deux semaines des Championnats du monde de ski, qui auront lieu à Courchevel-Méribel du 6 au 19 février.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin