Patinage : le couple spinalien Lucie Fredon et Luc Walker s’offrent une première expérience internationale
Lucie et Luc ont plutôt bien négocié leur première expérience dans une compétition à l’étranger. Le jeune binôme spinalien n’a pas fait que de la figuration pour son déplacement en Italie puisqu’ils ont pris une très honorable 8e place finale. De bon augure pour les prochaines échéances du couple spinalien.
Lucie Fredon et Luc Walker ont ce petit quelque chose en plus qui pourraient leur permettre de tutoyer les sommets nationaux, voir internationaux. A en croire les observateurs avertis du patinage artistique français, ce jeune couple à toutes les qualités requises pour avoir un beau destin sportif, avec beaucoup d’entraînement et de sacrifices.
Et ce n’est pas leur coach Roxane Battu, en déplacement avec eux lors de leur première compétition internationale, à Egna (italie), qui dira le contraire. En effet, pour leur première sortie en dehors de France, le couple a fait plus que gagner en expérience puisqu’il a réussi à prendre une belle 8e place finale.
Après une 11e place à la valse, ils ont montré tout leur talent en tango (8e) avant de prendre une très belle et remarquée 7e place dans le programme libre, avec un score final de 92,92.
De quoi entrevoir un bel avenir. Des performances à confirmer lors des Championnats de France à Lyon, du 24 au 26 mars.