Accueil > Sport > Rugby – Jérémy Mougin, président du RC2V Saint Etienne les Remiremont : “le club tourne bien avec toutes ses forces vives ” 

Rugby – Jérémy Mougin, président du RC2V Saint Etienne les Remiremont : “le club tourne bien avec toutes ses forces vives ” 

Le 27 décembre 2023 par Adel Saoud
© RC2V

À la tête du Rugby Club des 2 Vallées (RC2V) depuis 2019, Jérémy Mougin partage sa satisfaction quant à la croissance du club stephano-romarimontain, tant en termes de licenciés que dans l’implication de ses bénévoles.

RC2V connaît une belle progression depuis 2019. Malgré les défis inhérents à la gestion d’un club, Jérémy Mougin se veut optimiste : “Ce n’est pas facile tous les jours, mais on est bien accompagné par nos bénévoles, le club tourne bien avec toutes ses forces vives.”

L’association a enregistré une augmentation notable du nombre de licenciés, passant de 100 avant la pandémie à 165 actuellement. Le dirigeant attribue cette croissance à l’engagement des parents et à des interventions accrues dans les écoles et centres aérés au cours des trois dernières années. Cependant, il souligne que le dernier Mondial en France n’a été qu’un facteur parmi d’autres : “La Coupe du Monde nous a apporté quelques licenciés, mais pas la majorité.”

L’entité stephano-romarimontaine se démarque également avec le plus grand nombre de jeunes licenciés dans le département, une source de satisfaction pour le président : “C’est une fierté, ça récompense tout le travail réalisé. Maintenant, on veut pérenniser tout ça, donner envie aux gamins de revenir et qu’ils aient le sourire à la fin de chaque entraînement.”

L’important est que chacun prenne du plaisir

Jérémy Mougin président du RC2V

En ce qui concerne les seniors, bien que les résultats sportifs soient mitigés, Jérémy Mougin reste confiant pour l’avenir : “Il faudrait maintenant augmenter le nombre de victoires, je suis confiant pour 2024. Depuis le début de saison, on a affronté beaucoup d’équipes de haut de tableau” avant de compléter. “Par contre, chez les seniors, le nombre de licenciés est positif, on en a plus de 30 cette saison, on a rarement atteint ce stade”.

Le club s’efforce donc de trouver l’équilibre entre la croissance continue et le plaisir de se retrouver à chaque matchs et entraînements pour les différents acteurs qui le composent, offrant ainsi une perspective prometteuse pour l’avenir du RC2V. “Au-delà de l’aspect sportif, l’important est que chacun prenne du plaisir” conclut l’intéressé. Un club où il fait bon vivre , voilà comment on pourrait qualifier le Rugby Club des 2 Vallées. 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin