Accueil > Sport > Match international de marche de Podébrady : Clémence Beretta et l’Equipe de France décrochent la médaille d’or !

Match international de marche de Podébrady : Clémence Beretta et l’Equipe de France décrochent la médaille d’or !

Le 08 avril 2024 par Adel Saoud
Clémence Beretta décroche une nouvelle médaille avec l'équipe de France
© CB

Clémence Beretta se présentait en République Tchèque dans l’optique de parfaire sa préparation pour les Jeux de Paris 2024 un mois après avoir validé les minima olympiques. Le résultat n’est pas à la hauteur des attentes lors de ce match international de Podébrady (20km), avec une 23e place (1h34’44’’) à la clé. Néanmoins, avec les performances de ses coéquipieres Camille Moutard (11e) et Pauline Stey (9e), le trio bleu décroche la médaille d’or par équipe. 

“Une nouvelle médaille par équipe avec exactement la même équipe… et oui on ne change pas une équipe qui gagne”. À l’issue du traditionnel match international de marche de Podébrady, Clémence Beretta savourait cette première place obtenue sous le maillot tricolore au côté de Camille Moutard et Pauline Stey. Mais pour obtenir les minima olympiques, qu’elle à décroché le mois dernier en Chine, la sociétaire de l’AVEC a dû laissé des forces mentales non négligeable. Malgré qu’elle disposait de bonnes jambes avant de prendre le départ de ce Meeting en République Tchèque, la vosgienne avoue ne pas avoir eu les ressources nécessaires pour faire mieux qu’une 23e place. “Sur le plan individuel, je suis arrivée sur cette compétition en forme physiquement mais je pense très fatiguée et émoussée psychologiquement” reconnaît l’intéressé. “Après 3 records personnels et les minimas Olympiques depuis le début de l’année, j’ai eu beaucoup de mal à me faire mal et à me dépasser”. 

Et comme toujours au moment de livrer une analyse, la marcheuse ‘e manque pas de lucidité, quelques soit les circonstances. “Je l’avoue, sans me chercher d’excuses, ma performance n’est pas à la hauteur de mon début de saison, ni de ma forme, mais ma tête ne m’a pas suivie aujourd’hui (samedi) et c’est ok” résume la Navoiriaude qui préfère retenir le positif. “Les filles ont fait de superbes performances en tout cas ! Une très belle fierté pour notre discipline”.

Le relais olympique en ligne de mire

Clémence Beretta va désormais mettre le cap sur la Vendée pour un stage récupération Thalasso, avant de s’envoler en Turquie dans deux semaines, pour y disputer la coupe du monde, où elle va tenter de se qualifier pour le marathon marche en relais mixte, une épreuve qui fait son apparition aux Jeux de Paris. “Sur les mondiaux, l’objectif sera de se glisser dans le top 15 pour assurer une qualification, le top 10 voire top 8 sera un très bel objectif pour les Jeux” espère celle qui sera, selon toute vraisemblance, en binôme avec Gabriel Bordier pour cette compétition. 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin