Accueil > Sport > Madan Samba, de retour au SR Saint-Dié Kellermann : “on va remettre le club à sa place “

Madan Samba, de retour au SR Saint-Dié Kellermann : “on va remettre le club à sa place “

Le 12 juillet 2024 par Adel Saoud
Madan Samba (à gauche) aux côtés de son président, Mohamadou Ndiaye
© SR Saint-Dié Kellermann

Les SR Saint-Dié Kellermann ont frappé un grand coup sur le marché des transferts en s’assurant les services de Madan Samba, attaquant expérimenté de 30 ans, pour la saison 2024/2025. Le buteur revient ainsi dans son club formateur, qu’il avait quitté en 2017 après y avoir laissé une trace indélébile.

Sept ans plus tard, il est officiellement de retour. Avec une carrière riche en expériences au niveau national, Madan Samba a fait ses preuves en N2 et N3, ayant porté les couleurs du FC Lunéville, de l’ES Thaon, de l’US Raon L’Étape, du SAS Épinal, du Racing Besançon et dernièrement du FC Mondercange en D1 Luxembourgeoise. Aujourd’hui, il retrouve la maison déodatienne avec une grande détermination. “Je savais qu’un jour ou l’autre j’allais revenir chez moi, retrouver mes frères. Le projet m’intéressait, je savais qu’on allait former une grosse équipe. On va remettre le club à sa place. Je préfère revenir à 30 ans, je suis encore en forme, plutôt qu’à 35 ans où je ne vaudrais plus rien, ce n’est pas intéressant.

Connu pour son efficacité devant le but, l’international Mauritanien a récemment terminé meilleur buteur de National 3 avec l’US Raon L’Étape, comptabilisant 17 réalisations durant la saison 2021/2022. En plus de son instinct de buteur, il est également un joueur altruiste, comme en témoignent ses 12 passes décisives lors de la même saison. Le déodatien avait déjà marqué les esprits lors de son passage ici-même en 2017, inscrivant 53 buts en PHR (actuellement R3). “Forcément, j’ai de très bons souvenirs, en plus il y avait beaucoup de joueurs qui étaient déjà là, dont mon frère. Marquer 53 buts c’est énorme, on va tout faire pour essayer de refaire de même.

Mes objectifs personnels et collectifs sont regroupés : monter en R1, faire une bonne saison avec l’équipe et reprendre beaucoup de plaisir

Madan Samba, SR Saint-Dié Kellermann

Pour conclure, le serial buteur souligne qu’il aborde cette nouvelle saison avec des ambitions bien définies : “Mes objectifs personnels et collectifs sont regroupés : monter en R1, faire une bonne saison avec l’équipe et reprendre beaucoup de plaisir.” Avec Madan Samba de retour dans ses rangs, les SR Saint-Dié Kellermann peuvent nourrir de grandes ambitions pour la saison 2024/2025, espérant capitaliser sur l’expérience et le talent de leur nouvel attaquant pour atteindre leurs objectifs. De plus, l’entité présidée par Mohamadou Ndiaye enregistre pour le moment l’arrivée de Nabil Belmekki et Aurélien Gérard (US Raon L’Étape), Thomas Mifsud (US Vandœuvre), Soufian Bouhnouch (GS Neuves-Maison), Esteban George (Sainte-Marguerite) et du jeune Noam Abaidia (SAS Épinal). Côté banc, après 12 ans de bons et loyaux services, Amadou Sy a décidé de passer la main. Il sera remplacé par le duo Hakim Mohamed Belhadj / Tristan Coq, en collaboration avec Claude Tarruffi.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin