Accueil > Sport > Coupe de France : Saint-Dié Kellermann rêve de 7e tour 

Coupe de France : Saint-Dié Kellermann rêve de 7e tour 

Le 28 octobre 2023 par Adel Saoud
Saint Die Coupe de France
Les joueurs de Saint-Dié Kellermann espèrent célébrer une nouvelle qualification
© SR Saint-Dié Kellermann

Auteur d’un début de saison mitigé dans son championnat de R2, Saint-Dié Kellermann veut profiter de son 6e tour de Coupe de France ce dimanche, face à l’US Thionville Lusitanos, leader de N3, pour lancer véritablement sa saison. C’est en tout cas ce qu’espère le président Deodatien, Mohamadou Ndiaye. 

C’est un gros calibre qui se dresse devant les joueurs de Saint-Die Kellerman ce dimanche pour le compte du 6e tour de la Coupe de France. “Je pense qu’après le SAS Épinal, c’était la plus grosse équipe qu’on pouvait tirer” pose d’emblée Mohamadou Ndiaye. En effet, l’US Thionville Lusitanos est actuellement leader de son championnat de N3, et n’a toujours pas connu la défaite jusqu’à présent. “Ils sont invaincus et restent sur deux montées consécutives, c’est un club qui grandit bien, ambitieux, c’était une équipe qu’on voulait éviter, un gros morceau” poursuit le président. 

Mohamadou Ndiaye président SRDK
Mohamadou Ndiaye, président des SRDK

On l’aura compris, les Vosgiens ne partent pas favori de cette rencontre d’autant qu’ils réalisent un début de championnat assez moyen (6e avec 6pts en 5 matchs). ” Notre début de saison est mitigé, il est assez délicat, d’autant que sur nos deux derniers matchs, contre Still et dans le derby face à la réserve de Raon l’Etape, on perd 4 points dans les dernières minutes ” déplore l’intéressé. Mais dans cette Coupe de France, les exploits sont monnaie courante, la magie peut opérer à tout moment, les joueurs du SRDK en ont conscience et vont évidemment jouer crânement leur chance. “Sur un malentendu ne on sait jamais , ça peut passer (rires), mais il va falloir bien défendre, on s’est bien préparé pour ce match, c’est un beau défi qui nous attends ” commente le dirigeant. 

Né de la fusion entre le SR Saint-Dié et l’ASC Kellerman en 2019, le SR Saint-Dié Kellermann n’avait jamais atteint ce stade de la compétition depuis ce jumelage. “En début de saison, on voulait faire plus que le 5e tour, on l’avait jamais dépassé depuis la fusion” explique Mohamadou Ndiaye. C’est donc chose faite même si forcément, l’appétit vient en mangeant. “Maintenant, qu’on est là, on ne va pas se priver d’aller plus loin (rires) on va tout faire pour se qualifier”. Au-delà d’une éventuelle qualification au 7e tour, qui marquera l’entrée en lice des clubs de Ligue 2, le président veut se servir de ce match pour véritablement lancer la saison. “Même si on se fait éliminer, tant que l’état d’esprit est bon, avec une équipe solidaire pendant 90 minutes, ça pourra être un + pour la suite “. conclut-il.  

Saint-Dié – Thionville Lusitanos

Dimanche 29 Octobre à 14 h 30

Stade Émile Jean Pierre

Entrée : 3 €

+ d’infos : ici

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin