Accueil > Sport > L’Épinal Golbey Volley Ball retrouve Viviani avec l’ambition de poursuivre sa série contre Besançon

L’Épinal Golbey Volley Ball retrouve Viviani avec l’ambition de poursuivre sa série contre Besançon

Le 30 janvier 2026 par Adel Saoud
© SP9 Photography

L’Épinal Golbey Volley Ball lance son année 2026 à domicile ce samedi 19h face à Besançon. Revigorés par deux succès consécutifs à l’extérieur, les joueurs de François Merel veulent confirmer devant leur public et rester au contact des équipes de tête du championnat de Nationale 2.

Après une fin d’année marquée par la frustration d’une défaite face à Beauvais, l’EGVB a su afficher un tout autre visage depuis la reprise. Les Spinalo-Golbéens ont parfaitement entamé 2026 en s’imposant à deux reprises hors de leurs bases, d’abord à Marquette puis à Nancy le week-end dernier, engrangeant à chaque fois trois points précieux. Un bilan parfait qui permet au club de compter deux victoires en deux rencontres depuis le début de l’année.

Une dynamique positive construite malgré le départ inattendu de Matias Miranda, qui a fait le choix de quitter le club pour retourner en Italie. Un coup dur sur le plan sportif, auquel le collectif a toutefois su répondre par une réaction d’ensemble et une solidarité renforcée.

Ce samedi, c’est Besançon qui se présentera au gymnase Viviani. Un rendez-vous important pour les hommes de François Merel, dans un championnat où le rythme imposé en tête est soutenu. Harnes occupe actuellement la première place avec 30 points, devant l’EGVB et Strasbourg, deuxièmes ex æquo avec 28 unités. Dans ce contexte, une victoire à domicile apparaît comme un objectif impératif pour rester dans la course.

Le club espère pouvoir compter sur le soutien du public spinalien pour porter l’équipe vers un nouveau succès. L’accueil du public est prévu dès 18h30, pour un coup d’envoi à 19h au gymnase Viviani.

(c) EGVB
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin