Accueil > Sport > Le SAS Volley Épinal sur une lancée victorieuse

Le SAS Volley Épinal sur une lancée victorieuse

Le 23 janvier 2024 par Adel Saoud
Ici sous le regard de leur coach François Merel, les joueurs du SAS Volley seront en déplacement ce samedi
© SP9 Photography

Libérés par la confirmation de leur qualification en playoffs, un objectif établi en début de saison, les joueurs du SAS Volley se tournent désormais vers les deux derniers matchs de la saison régulière, débutant dès ce samedi par un déplacement chez le leader Chalon. L’objectif est désormais de récolter un maximum de points en prévision des playoffs.

Le SAS Volley Épinal, après une remarquable série de six victoires consécutives en championnat, a assuré sa participation aux playoffs et a décroché sa qualification ce samedi pour les quarts de finale de la Coupe de France Fédérale. Forte de cette dynamique positive, l’équipe se prépare avec assurance pour le face-à-face captivant de samedi contre Chalon, leader du classement qui les devance de 3 points. Cette confrontation s’annonce palpitante, d’autant plus qu’il ne restera ensuite qu’une ultime rencontre de phase régulière à disputer. “On est plutôt en bonne posture, les gars arrivent à enchaîner les performances, ça donne de la confiance. On a maintenant un très gros match à jouer samedi chez le leader,” déclare le coach François Merel, soulignant l’importance de maintenir cette dynamique positive.

On sait qu’il va falloir être quasi parfait pour l’emporter à Chalon

François Merel, entraîneur du SAS Volley

L’objectif des deux prochains matchs est clair pour le SAS Volley : accumuler des points en vue des playoffs. Le coach insiste sur l’approche déterminée de ses joueurs en abordant le duel de samedi comme s’il s’agissait déjà d’une rencontre de phase finale. “On le prend comme un match de playoffs, on verra qui de nous ou d’eux est l’équipe en forme du moment.” 

Le défi s’annonce de taille face à une équipe très difficile à manœuvrer. Seule Conflans a gagné face à Chalon cette saison, c’est dire la difficulté de la tâche qui attend les joueurs de François Merel. “On sait qu’il va falloir être quasi parfait pour l’emporter à Chalon, ils auront l’avantage de recevoir, ce n’est pas négligeable quand on sait qu’ils sont invaincus chez eux et qu’ils n’ont perdu qu’une fois depuis le début de la saison” conclu l’intéressé.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin