Accueil > Sport > L’AS Gironcourt en tête de Division 2 : invincibles et ambitieux !

L’AS Gironcourt en tête de Division 2 : invincibles et ambitieux !

Le 21 décembre 2023 par Adel Saoud
Cédric Drian (en haut à droite) peut serrer le poing, son équipe est première du championnat !
© AS Gironcourt Football

L’AS Gironcourt s’illustre en tête de son groupe de Division 2, réalisant une première partie de saison exceptionnelle avec 9 victoires et 2 nuls. Les joueurs ont su préserver leur invincibilité, un exploit souligné par l’entraîneur Cédric Drian.

Arrivé en début de saison en provenance de Martigny, Cédric Drian est désormais en binôme avec l’emblématique Arnaud Chognot à la tête de l’AS Gironcourt. Au moment d’évoquer l’entame de cet exercice 2023 – 2024, il se réjouit forcément de cette performance remarquable : “On a réalisé une 1re partie de saison quasi parfaite en restant invaincu ! Au-delà de tout ce que je pouvais imaginer… Même si je savais qu’il y avait un potentiel énorme dans ce club. En signant à Gironcourt, j’ai fait le bon choix.”

Le club, fort d’une structure solide, bénéficie de l’engagement sans faille des éducateurs et des bénévoles. Le technicien veut apporter sa pierre à l’édifice. Avec son compère, sur le banc, une complémentarité s’est naturellement installée. D’un côté, Arnaud Chognot qui connaît le club sur le bout des doigts et de l’autre Cédric Drian donc, avec son regard nouveau. “Le groupe avait besoin d’un discours différent, d’une autre vision”, explique l’intéressé. “Les cartes ont été redistribuées, la concurrence est saine, le groupe vit bien et cela se ressent sur les terrains avec des résultats très positifs. Avec Arnaud, on a appris à se connaître et à tirer le meilleur de l’effectif.”

“J’ai hâte de pouvoir démarrer la 2e partie de saison, rien n’est acté, mais une chose est sûre, on sera prêt !!”

Cédric Drian, entraîneur de l’AS Girconourt

Le coach insiste sur l’importance de rester concentré et humble pour 2024, car il a bien conscience que ce championnat est très opulent avec la présence de plusieurs grosses équipes telles que l’ambitieuse AS Nomexy, l’AS Padoux qui descend de l’étage supérieur, ou encore le solide Thaon 3, pour ne citer qu’eux : “On garde les pieds sur terre, chaque week-end est une remise en question. Le groupe est à l’écoute et travailleur ! On sait que l’on sera attendu sur la 2e partie de saison, on prendra les matchs les uns après les autres sans pression, avec humilité et surtout beaucoup d’ambitions !”

Au-delà des résultats, l’ex Octodurien met en avant la notion de plaisir, qui se matérialise par l’envie de tout un club de pousser dans le même sens : “Le plus important, c’est que les joueurs prennent du plaisir à se retrouver aux entraînements, aux matchs pour défendre les couleurs du club.” Cédric Drian conclut avec impatience : “J’ai hâte de pouvoir démarrer la 2e partie de saison, rien n’est acté, mais une chose est sûre, on sera prêt !!”. L’AS Gironcourt affiche ainsi sa détermination et son ambition pour la suite du championnat. À travers ces déclarations, on comprend tout de suite qu’il va falloir compter sur le club de la plaine en deuxième partie de saison.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin