Accueil > Sport > Hockey > Victoire qui soulage mais ne rassure pas le Gamyo d’Epinal

Victoire qui soulage mais ne rassure pas le Gamyo d’Epinal

Le 20 janvier 2015 par Bruno Veillon

En plein doute après sa défaite à Caen, le Gamyo d’Epinal a enfin retrouvé le succès, ce mardi 20 janvier, contre Lyon. Difficile à obtenir, la victoire était indispensable pour l’objectif playoffs.

Ouf ! On a senti un grand soulagement lorsque le buzzer de fin de match a sonné ce mardi 20 janvier, entre les Gamyo d’Epinal et les Lions de Lyon. Pourtant, la différence de niveau entre les joueurs des deux équipes était certaine en début de match. Comme souvent, Epinal a su se procurer des occasions et, comme souvent, la défense a été beaucoup trop fragile pour tenir l’avance au score.

Dès le début de match, c’est Epinal qui prenait les choses en main et qui se procurait de belles actions. Il ne fallait, d’ailleurs, pas être en retard pour voir l’ouverture du score d’Anze Kuralt (3e). Ca commençait parfaitement et ça se poursuivait idéalement lorsque Michal Petrak venait valider ce bon début de match (7e). 2-0 avant la dixième minute de jeu. Aurions-nous retrouvé le grand Gamyo ?

Pas vraiment puisque les hommes de Philippe Bozon ne réussiront pas à faire le break. Pire, il faudra attendre la 34e minute de jeu pour voir un nouveau but. Une transformation à mettre à l’actif de l’ancien vosgien Francis Meilleur, aujourd’hui hockeyeur lyonnais (2-1). De moins en moins efficaces après un premier tiers-temps archi-dominé par les coéquipiers du capitaine Maxime Ouimet, les Spinaliens réussiront à reprendre le contrôle de cette fin de seconde période grâce à un nouveau but de Kuralt (39e).

Et les nerfs des supporters du Gamyo souffriront de minutes en minutes dans l’ultime tiers-temps. Le Lyonnais Lebey (43e) réduira la marque avant la réponse de Grégory Beron (4e). Et quand Biniek offrait un retour à 4-3 (7e), c’est “le grand” Jan Plch, du haut de ses 40 ans, qui réussissait à marquer à son tour (9e). Malgré un ultime but litigieux de Couture (10e), entaché d’une charge sur Hocevar, les deux équipes ne marqueront plus.

Victoire (5-4) du Gamyo d’Epinal qui fait du bien mais n’apporte aucun enseignement positif. L’entraîneur Philippe Bozon analyse : “Je retiens la victoire avant tout ! Ce n’était pas un grand match, pour deux équipes en manque de confiance. A chaque fois qu’on marquait, on se faisait rejoindre donc gagner un match comme ça ne peut qu’apporter de la confiance. Ce soir, on se rapproche des playoffs. On s’offre un petit bol d’air et quelques semaines pour se remobiliser et chasser ce chat noir qui nous pourrit depuis plusieurs semaines (rire). Vendredi, le match contre Dijon est très important car il faut enchaîner désormais. Ce type de match ne peut pas nous rassurer, sauf si on confirme“.

Aziz Baazi : “Ce soir, l’entraîneur m’a demandé d’être plus offensif et pour la première fois j’étais attaquant dans ce nouveau système. Ca s’est bien passé et je reste disponible pour jouer à ce poste dorénavant. Forcément, après autant de défaites, n’importe quelle victoire fait du bien. Je suis heureux de voir que les supporters nous soutiennent toujours autant, c’est très important pour nous”.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Suivez toute l’actu du Gamyo d’Epinal dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin