Accueil > Sport > Hockey > Qualification facile du Gamyo d’Epinal en demie de Coupe de la Ligue

Qualification facile du Gamyo d’Epinal en demie de Coupe de la Ligue

Le 12 novembre 2014 par Bruno Veillon

Après une large victoire (9-2) à l’aller, les hockeyeurs spinaliens n’ont eu aucune difficulté à valider leur qualification pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, ce mercredi 12 novembre, à Angers. Victoire facile (2-4) au match retour.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/les-gamyo-d-epinal-ont-un-patin-en-demi-finale-de-coupe-de-la-ligue-a2783.html]Le quart de finale aller de Coupe de la Ligue du Gamyo d’Epinal, disputé mardi 28 octobre à la Patinoire de Poissompré, était tellement réussi que personne n’aurait compris une élimination à ce stade de la compétition. Victorieux (9-2) des Ducs d’Angers, les hommes de Philippe Bozon pouvaient s’autoriser une défaite inférieure à 6 buts pour valider leur place en demi-finale, ce mercredi 12 novembre, pour le match retour. Autant dire, un luxe face à une telle équipe.

Après 11 jours de trêve suite à =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-d-epinal-a-mange-du-lyon-a2799.html]leur dernière victoire en Ligue Magnus à Lyon (0-5), les coéquipiers du capitaine Maxime Ouimet reprenaient la compétition à Angers avec une pression amoindrie, grâce à l’avance du match aller. C’est pourtant avec l’envie de démontrer qu’ils ne sont pas à ce niveau par hasard qu’ils se présentaient à la patinoire du Haras d’Angers.

Dès les premières secondes du match, c’est une bonne formation spinalienne qui lançait les hostilités. Maxime Martin réussira même à ouvrir le score à la 3e minute (0-1), parfaitement imité par son coéquipier Aziz Baazi qui doublait la marque une minute plus tard (0-2). Un début de partie idéal pour Epinal, même si Angers ne tardera pas à répondre par Gaborit (8e).

Qualification à savourer

Dominateurs en première période, la seconde ne sera pas aussi simple pour les hockeyeurs de la cité des Images. Beaucoup plus en dedans physiquement, c’est un collectif angevin beaucoup plus séduisant qui retournait la partie. Bisaillon (28e) réussira à égaliser et à offrir un sursaut d’orgueil au sien et à toute une patinoire qui se rêvait d’une hypothétique qualification. C’était sans compter sur un Andrej Hocevar qui réussira à détourner la bagatelle de 12 tirs cadrés dans le tiers-temps.

Mais dès le début de l’ultime période, c’est Epinal qui reprendra les commandes du score grâce à un but de Maxime Moisand (44e). Angers n’y était plus physiquement et mentalement et le Gamyo en profitait. Et lorsque Peter Valier inscrira le dernier but de la partie à deux minutes de la fin, c’est tout un collectif vosgien qui pouvait savourer sa qualification et entrevoir les demi-finales.

Belle victoire du Gamyo d’Epinal (2-4) qui jouera Grenoble en demi-finale. Une équipe redoutable qui a réussi à se qualifier de belle manière sur la glace de Dijon. Belle confrontation en perspective.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin