Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo trop faible face à Briançon en Ligue Magnus

Le Gamyo trop faible face à Briançon en Ligue Magnus

Le 16 novembre 2014 par Bruno Veillon

Pour son troisième match en 5 jours, le Gamyo d’Epinal n’a pas réussi à rivaliser dans la longueur avec Briançon. Défaite (2-6) pour les hommes de Philippe Bozon qui devront se remobiliser rapidement.

Dans un contexte autre, le Gamyo d’Epinal (2e) serait parti favori face à Briançon qui ne pointe qu’à la 11e place du classement de Ligue Magnus. Mais les coéquipiers du capitaine Maxime Ouimet ont entamé un véritable marathon de rencontre depuis mercredi dernier et =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/qualification-facile-du-gamyo-d-epinal-en-demie-de-coupe-de-la-ligue-a2832.html]la victoire à Angers (2-4), qualificative pour les demi-finales de Coupe de la Ligue. Après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/un-gamyo-d-epinal-dominateur-de-bout-en-bout-a-dijon-a2846.html]une seconde victoire à Dijon (1-4) en Ligue Magnus, vendredi 14 novembre, les Spinaliens accueillaient Briançon, ce dimanche.

Et dès le début de la partie, on sentait les Gamyo émoussés et incapables d’offrir du beau jeu, à l’inverse de leurs visiteurs du soir. Après seulement 27 secondes de jeu, Briançon ouvrirait le score par Igier, vite imité par son coéquipier Raux (6e).

Mais les hockeyeurs de la cité des Images s’offriront un bon début de second tiers temps en revenant à la marque grâce à Anze Kuralt (22e), puis Ken Ograjensek (33e) dans un second temps. Malgré ce bon retour au score (2-2), les Gamyo encaisseront un nouveau but par Ankerst (35e), malgré l’infériorité numérique.

Dans l’ultime période, Epinal ne lâchera rien. Offensivement, les patineurs sont bien présents mais aucune des 14 actions cadrées ne s’avèreront décisives. A l’inverse, Briançon était beaucoup plus efficace et n’avait pas besoin de nombreuses actions pour tromper Andrej Hocevar. Les hockeyeurs de Briançon alourdiront l’addition en offrant 3 nouveaux buts à leur collectif par Ankerst (46e), puis Labrecque (58e) dans une cage vide car les Spinaliens jouaient le tout pour le tout en sortant leur gardien, et un dernier but à la dernière minute par Devin (2-6).

Troisième défaite d’Epinal en championnat, pas anecdotique mais compréhensible à la vue du nombre de rencontres effectuées en peu de temps. Gageons que les Gamyo se remettent rapidement en forme avant leur prochain match comptant pour les 8e de finale de Coupe de France, à Caen, ce mercredi 19 novembre.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin