Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo s’offre un quart de Coupe de France avec le courage

Le Gamyo s’offre un quart de Coupe de France avec le courage

Le 19 novembre 2014 par Bruno Veillon

Les hockeyeurs spinaliens poursuivent leur aventure en Coupe de France. Malgré un match laborieux, ils l’emportent (2-3) à Caen et se qualifient pour les quarts de finale de la compétition.

La semaine a débuté difficilement pour le Gamyo d’Epinal. Après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-trop-faible-face-a-briancon-en-ligue-magnus-a2850.html]la lourde défaite concédée dans sa patinoire de Poissompré (2-6) face à une bonne équipe de Briançon, les hommes de Philippe Bozon ont été =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/coup-de-chaud-sur-la-patinoire-de-poissompre-a2853.html]contraint de quitter prématurément leur patinoire d’entraînement pour cause de panne d’un compresseur de refroidissement de la glace.

Parti, ce mardi 18 novembre pour un entraînement à Reims, puis deux jours à Rennes, les Spinaliens se retrouvaient à Caen, ce mercredi, pour disputer leur 8e de finale de Coupe de France.

Une rencontre qui débutera timidement pour les deux formations puisque aucune des deux équipes ne réussira à ouvrir le score dans les première 20 minutes de jeu. Il faudra attendre la première minute de la seconde période pour voir le tir de Vincent Kara finir au fond des filets Caennais (0-1). Malgré une très bonne défense, solide et vigilante, Epinal concédera l’égalisation locale grâce à Gauthier (33e). Puis un second but par Barlock (36e).

Dominés au score (2-1) mais pas dans le jeu, les coéquipiers du capitaine Maxime Ouimet conserveront la confiance en ce début de troisième tiers-temps. C’est Matthieu le Blond qui réussira à inscrire le second but spinalien. Une égalisation qui désorganisera complètement le collectif de Caen, au profit du Gamyo et de Jan Plch, qui inscrira le but de la victoire (57e).

Qualification du Gamyo d’Epinal (2-3) en quart de finale de la Coupe de France. Le match aura été laborieux mais l’essentiel est là : la victoire.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin