Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo s’impose avec courage à Grenoble mais manquera la finale

Le Gamyo s’impose avec courage à Grenoble mais manquera la finale

Le 02 décembre 2014 par Bruno Veillon

Les hockeyeurs spinaliens auront tout donné pour décrocher leur finale de Coupe de la Ligue, ce mardi 2 décembre, sur la glace de Grenoble. Malgré une très belle victoire (4-5), les Gamyo manquent leur qualif’ d’un petit but.

Quel courage ! Le Gamyo d’Epinal a démontré, ce mardi 2 décembre, qu’il avait les armes pour disposer de n’importe quelle formation cette saison en France. Malgré deux défaites consécutives face aux Brûleurs de Loup de Grenoble, les hommes de Philippe Bozon ont su se mobiliser et s’imposer en Isère (4-5) pour leur demi-finale retour de Coupe de la Ligue.

Insuffisant pour obtenir leur ticket pour la finale, puisque =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/premiere-manche-pour-grenoble-contre-le-gamyo-d-epinal-a2890.html]les hockeyeurs de la cité des Images s’étaient inclinés (1-3) chez eux, mais suffisant pour prouver qu’ils ont le potentiel pour battre tout le monde cette saison.

“Si nous jouons =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/dominer-n-est-pas-gagner-pour-le-gamyo-d-epinal-contre-le-leader-a2901.html]comme samedi (défaite 1-4 malgré une grosse domination, ndlr) je suis certain que nous pouvons l’emporter”, avait confié le capitaine du Gamyo d’Epinal, Maxime Ouimet, avant de partir pour Grenoble. Et le Québécois a eu raison puisque dès les premières secondes du match, c’est un Gamyo avec le couteau entre les dents qui se présentait sur la patinoire du Pôle Sud grenobloise.

C’est même en supériorité numérique que le Vosgien Alain Goulet ouvrira la marque (3e), parfaitement imité par son coéquipier Vincent Kara (0-2), deux minutes plus tard. A ce stade du match, Epinal était qualifié mais Grenoble ne comptait pas se laisser malmené de la sorte longtemps. C’est Chouinard (6e) qui ramènera rapidement les siens avant l’égalisation (2-2) offerte par Tartari (13e).

Tout était à refaire à l’entame de cette seconde période, pour Epinal. Et malgré une forte envie, les Gamyo seront surpris par le but de l’ex-spinalien Bouchard (21e). Mené au score, Epinal n’avait plus à tergiverser et c’est Gaspr Susanj (32e) qui égalisera à son tour, après de nombreuses grosses actions. Et Jan Plch conclura d’un but ce second tiers temps (3-4) à une grosse minute du terme.

Malgré un but d’avance, il faut encore marquer une fois pour se qualifier. Epinal le sait et continue à pousser. Comme samedi, c’est la bande à Bozon qui montre le plus de qualités offensives, mais c’est Grenoble qui est le plus efficace. Bouchard inscrira un doublé (47e) et l’égalisation. Il faudrait deux nouveaux buts pour voir Epinal en finale. Mais le Gamyo n’en inscrira qu’un seul par Michal Petrak (59e).

Victoire (4-5) sur la glace de la possible plus forte formation de France mais élimination du Gamyo qui ne verra pas cette finale de Coupe de la Ligue. Place désormais à la Coupe de France et à la Ligue Magnus. Les prochains enjeux sont encore importants !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin