Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo Epinal s’impose au courage face à Strasbourg

Le Gamyo Epinal s’impose au courage face à Strasbourg

Le 03 février 2017 par Bruno Veillon

Un temps dominateur, un temps dominé, le Gamyo Epinal a su pousser l’Etoile Noire de Strasbourg jusqu’aux tirs au but, ce vendredi 3 février. Les hommes de Brad Gratton l’emportent grâce à deux réussites de Bouchard et Fujerik.

C’était l’un des matchs les plus importants de la fin de saison, pour le Gamyo Epinal. Et les hommes de Brad Gratton n’ont pas démérité puisqu’ils sont parvenus à l’emporter contre un adversaire direct dans la course aux playoffs : Strasbourg. Au terme d’un beau match nul (3-3), le Gamyo Epinal a su l’emporter aux tirs au but, dans une patinoire bouillante.

Le match :
Ce n’était pas un match de gala, ce vendredi 3 février, à la patinoire de Poissompré spinalienne. Juste un derby de l’Est entre le Gamyo et l’Etoile Noire de Strasbourg. Seulement, tous les supporters attendaient cette rencontre, en espérant voir les Spinaliens prendre leur revanche après la déculottée subit en Alsace, il y a un bon mois (7-1).
Conscients de l’attente du public venu en nombre dans les tribunes, les Spinaliens allaient débuter la rencontre de la meilleure des façons. Dominateurs et sérieux, en défense comme en attaque, les coéquipiers du capitaine Pierre-Charles Hordelalay allaient dégainer les premiers par un missile du revenant Keven Veilleux (10e), qui profitait du power-play de son équipe. Un avantage que profitera aussi Robin Soudek, 5 minutes plus tard, pour alourdir la marque (2-0).
Les choses se passaient parfaitement pour les locaux, jusqu’à l’entame de la seconde période. Un début de tiers-temps qui sera en faveur des visiteurs puisque, moins de 2 minutes après la reprise, Pisarik trouvera le chemin des filets (2-1). Alors que le Gamyo tentait de réagir, c’est le Strasbourgeois Mathieu donnera le but égalisateur (27e).
Tout était à refaire pour les Spinaliens, à l’entame du dernier tiers-temps. Et aucune équipe ne semblait dominer l’autre. Dans un véritable mano a mano, ce sont les locaux qui croiront inscrire le but de la victoire, à 4 minutes de la fin de la rencontre, par le capitaine Hordelalay (3-2). Les minutes passaient et personne ne voyait Strasbourg revenir au score. Pourtant, Marcos allait crucifier le Gamyo, à 6 secondes de la fin du match et prouver que la bonne étoile était bien sur la tête des Alsaciens.
Il fallait passer par les prolongations et malgré un belle domination d’Epinal, aucun but ne sera marqué. C’est donc la redoutable séance de tirs au but qui allait désigner le vainqueur. Si les deux premiers tireurs strasbourgeois, Pisarik et Gould, manquaient la cible, Bouchard à Epinal réussissait à marquer le sien, à l’instar de Veilleux. Le troisième tir des visiteurs sera bon grâce à Cooper, mais Dominik Fujerik allait offrir la victoire.

La bilan :
Avec cette victoire et =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/mission-accomplie-pour-le-gamyo-epinal-a-dijon-a4868.html]celle à Dijon (4-2), le Gamyo Epinal s’offre un deuxième succès en deux matchs. Du jamais vu depuis un mois et =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-epinal-s-offre-une-victoire-rassurante-contre-angers-a4811.html]les succès contre Angers (3-2) et =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-epinal-enchaine-parfaitement-a-amiens-a4823.html]à Amiens (5-2). Une victoire qui permet à Epinal de se détacher et d’assurer provisoirement sa 7e place au classement.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin