Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo d’Epinal valide sa place en playoffs

Le Gamyo d’Epinal valide sa place en playoffs

Le 23 janvier 2015 par Bruno Veillon

La victoire a été longue à venir mais le Gamyo d’Epinal a fait son match contre Dijon, ce vendredi 23 janvier, et l’emporte (3-1) avec courage. Un succès qui confirme le match de Lyon et permet à Epinal d’obtenir son billet pour les playoffs.

Record d’affluence ! Le match de Ligue Magnus opposant le Gamyo d’Epinal à Dijon, ce vendredi 23 janvier a été disputé devant près de 1 700 supporters. Une bonne surprise pour les dirigeants et pour les hockeyeurs, qui ont pu exprimer pleinement leur talent pour décrocher leur place en playoffs.

Malgré la chaude ambiance en tribune, la partie avait du mal à se mettre en route sur la glace. La faute au moral de ces deux formations de milieux de tableau, en plein doute après un bon début d’année. Si Epinal, comme à son habitude, réussissait à dominer les débats en terme d’actions décisives avec 11 tirs cadrés contre 7 pour les Dijonnais, aucune d’elles ne percera l’arrière-garde adverse.

Plutôt amers pendant la pause, les supporters continuaient à pousser leurs Gamyo dans ce second tiers-temps mais celui-ci semblait à l’image du premier acte. C’est finalement à la 35e minute qu’Anze Kuralt délivrera tout un peuple et offrit l’ouverture du score à Epinal (1-0).

Solide en défense grâce à un Andrej Hocevar retrouvé et plus en confiance, l’attaque d’Epinal continuait à pousser pour inscrire ce second but et se mettre à l’abri. Une action décisive qui ne tardera pas à arriver puisqu’Anze Kuralt doublera la marque magnifiquement (41e). Plus en sûr d’eux, les Vosgiens assuraient le coup jusqu’à la dernière minute de jeu. Un temps-mort de Dijon désorganisera la défense du Gamyo puisque les visiteurs jouaient sans leur gardien et réussiront à revenir au score grâce à l’ancien spinalien Steven Cacciotti (2-1). La patinoire tremblait de voir un retour dijonnais dans les 30 dernières secondes mais une action bien maîtrisée enverra Peter Valier inscrire le dernier but de la partie, dans un but vide, à l’ultime seconde du match.

Bonne victoire (3-1) qui rassure tout un peuple et surtout l’entraîneur spinalien, Philippe Bozon : “On a vite vu que Dion était venu pour attaquer. Il a fallu que je remette les choses en ordre à la fin du premier tiers-temps puis les gars ont retrouvé leur jeu. Je leur ai dit que la première équipe qui marquerait aurait un gros ascendant psychologique sur l’autre et on a réussi à le faire. Cette victoire nous apporte plus de confiance que celle contre Lyon car nous confirmons et validons notre place en playoffs. C’est une excellente chose qui va nous permettre de préparer sereinement la fin de saison”.

Vincent Kara : “On est super content d’avoir cette qualification en poche. Défensivement, on se bat plus et je suis content que notre gardien n’ait pris qu’un seul but. On a bien tenu, c’est positif et ça fait du bien”.

Peter Vallier : “Toute victoire est bonne à prendre, peu importe la manière. Ce soir, on a remarqué qu’il fallait être plus efficace devant le but. C’est ce que nous devons continuer à travailler pour retrouver notre efficacité. Personnellement, je suis content d’avoir marqué“.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Suivez toute l’actu du Gamyo d’Epinal, dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin