Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo d’Epinal se reprend au meilleur moment chez le leader

Le Gamyo d’Epinal se reprend au meilleur moment chez le leader

Le 13 février 2015 par Bruno Veillon

Au fond du trou ce mardi 10 février contre la lanterne rouge, Brest (défaite 1-2), le Gamyo d’Epinal a enfin retrouvé son jeu contre le leader de Ligue Magnus, Grenoble. Les hockeyeurs spinaliens s’imposent en prolongation (4-5).

Superstitieux ou pas, ce vendredi 13 février 2015 pourrait bien être une date clé dans la saison du Gamyo d’Epinal. Alors que les critiques commencent à enflammer le club depuis =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-d-epinal-eteint-par-la-lanterne-rouge-a3041.html]la défaite des hommes de Philippe Bozon=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/le-gamyo-d-epinal-eteint-par-la-lanterne-rouge-a3041.html], il y a quelques jours, contre le dernier de la classe de Ligue Magnus, Brest (1-2).

Les commentaires négatifs fusaient sur les réseaux sociaux et peu de supporters pensaient avoir le sourire après le déplacement chez le leader, Grenoble, comptant pour le dernier match de la saison régulière. Et pourtant, les coéquipiers du capitaine Maxime Ouimet allaient réaliser une excellente partie.

“Je suis confiant. Notre équipe a toujours fait de très bons matchs contre les grosses équipes“, assurait le manager Anthony Maurice et on peut avouer que ces joueurs ont confirmé ses propos.

Pourtant, le début de match dans l’Isère était plutôt confus. Aucune des deux formations ne réussissait à dominer l’autre. Epinal tentait bien de se procurer quelques actions mais l’adversaire du soir contrait parfaitement les attaques. Contrairement aux derniers matchs, Epinal se procurait le moins d’occasion que son adversaire : 6 pour 11 contre Grenoble. Ce qui démontrait que la défense résistait bien.

C’est dans le second tiers-temps que le match allait se décanter. En supériorité numérique, c’est le Vosgien Ken Ograjensek qui ouvrait la marque pour Epinal (28e). Mais le Grenoblois Jordan Perret lui répondait parfaitement à la 35e (1-1). Epinal continuera à pousser et s’offrira une fin de période de feu en enfilant 3 pions supplémentaires au leader par Ograjensek (37e), Jan Plch (38e) et Nicolas Leonelli (39e).

Incroyable mais vrai, Epinal s’offre 3 buts d’avance contre le grand Grenoble (1-4) avant d’entamer l’ultime période. Mais, très rapidement, l’équipe locale se reprendra pour réduire le score par le biais de Treille (43e). En supériorité numérique, c’est Sivic qui continuera à entretenir l’espoir d’égaliser pour Grenoble (48e). Et ce qui était redouté par tout le clan vosgien arriva par Chouinard, par un but à 3 secondes de la fin du match.

Accablant, Epinal a tenu 59 minutes et 57 secondes mais devra passer par la prolongation pour s’imposer. Pas abattus, les Spinaliens réussiront tout de même à l’emporter grâce à Jan Plch, après 46 secondes de prolongation

Passés par tous les sentiments, les joueurs pourront conserver cette victoire (4-5) dans la tête pour les playoffs. Le Gamyo termine à la 8e place et aura l’avantage du terrain dans ce premier tour. Une première satisfaction qui en attend d’autres.

     

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Suivez toute l’actu du Gamyo d’Epinal, dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin