Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo d’Epinal prend sa revanche contre Amiens

Le Gamyo d’Epinal prend sa revanche contre Amiens

Le 13 décembre 2014 par Bruno Veillon

Les hockeyeurs de la cité des Images se sont fait peur mais retrouve la victoire en Ligue Magnus, ce samedi 13 décembre, sur leur glace de Poissompré, face à Amiens. Ils l’emportent (4-3) après prolongation.

Le match aura été tendu et accroché, ce samedi 13 décembre, entre le Gamyo d’Epinal et les Gothiques d’Amiens. Lourdement défaits en Picardie la semaine dernière (4-0), les hockeyeurs de la Cité des Images avaient une grosse envie d’achever leur longue série négative de quatre revers consécutifs en Ligue Magnus.

C’est chose faite ce soir même si les Spinaliens ont été loin d’être dominateurs. Il faudra attendre la 12e minute de la partie pour voir l’ouverture du score d’Anze Kuralt en supériorité numérique. 

Un premier but mémorable puisqu’il sera marqué par l’envoi de 3 864 peluches sur la glace de la patinoire pour célébrer le premier Teddy Bear Toss spinalien organisé par le club de supporters Génératyon Cannibales. Une belle réussite pour les organisateurs qui offriront l’intégralité de ces dons à l’association Les Blouses Roses, au profit des enfants hospitalisés.

La partie sportive reprendra très vite par une réaction amiénoise avec l’égalisation offerte par Carpentier (16e). Mais Epinal a du mordant ce soir et il démontrera en reprenant les commandes de la partie grâce à Kuralt (18e). Amiens ne laissera pas filer l’équipe locale et Bruijsten égalisera dans la minute qui suivra (2-2).

Une belle première période qui ne sera pas répétée au second tiers-temps. Beaucoup moins prolifiques en actions comme en but. C’est Coburn (30e) qui offrira une unité d’avance aux visiteurs, à la stupeur de toute une patinoire.

Mais il était écrit qu’Epinal ne se laisserait pas écraser une seconde fois en une semaine par la même équipe. Remontés à bloc, les coéquipiers du capitaine Maxime Ouimet reviendront dans la partie par Vojtech Kloz (47e) et continueront à élever leur niveau de jeu pour inscrire le but de la victoire. Mais malgré une forte domination territoriale, c’est les prolongations qui en découdront.

Mais comme dans la dernière période, Epinal dominait son adversaire. Et après 3 actions décisives contre 1, c’est Epinal qui aura l’occasion de l’emporter grâce à un tir de pénalité sifflé par l’arbitre. Un pénalty transformé parfaitement par Pierre-Charles Hordelalay (63e).

Très bonne victoire (4-3) qui relance le Gamyo d’Epinal en Ligue Magnus et replace les hommes de Philippe Bozon à la 7e place provisoire.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>> Suivez toute l’actu du Gamyo d’Epinal dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin