Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo d’Epinal éteint par la lanterne rouge

Le Gamyo d’Epinal éteint par la lanterne rouge

Le 10 février 2015 par Bruno Veillon

Pour son dernier match à domicile de la saison régulière, le Gamyo d’Epinal a manqué son match contre le dernier de Ligue Magnus, Brest, ce mardi 10 février. Un revers qui est loin de rassurer le collectif spinalien, à quelques jours des playoffs.

“Ce match contre Brest, comme celui à Grenoble sont des tests importants pour les playoffs. J’attends de mes joueurs qu’ils reprennent confiance et qu’ils en profitent pour se rassurer en défense comme en attaque”, lançait Philippe Bozon, ce mardi 10 février, à quelques heures de son ultime match à la patinoire de Poissompré, contre le dernier de la classe de Ligue Magnus.

Le message semblait clair, pourtant les hockeyeurs de la cité des Images n’ont pas semblé l’avoir compris. Manque de réussite, manque d’application ou simplement pas au niveau ? Rien dans ce match n’a parmi de rassurer l’entraîneur, les dirigeants et les supporters.

Pourtant, comme trop souvent cette saison, le Gamyo d’Epinal dominait largement les débats, dès les premières secondes de la partie. Mais comme trop souvent, le Gamyo ne réussissait pas à ouvrir le score et à convertir les quelque 12 actions cadrées de ce premier tiers-temps.

Il faudra attendre la 21e minute de la partie, dans la seconde période, pour voir le premier but du match, par le Brestois Avenel. Coup de franc dans la patinoire spinalienne qui n’en avait pas vraiment besoin. Suivra une nouvelle domination territoriale d’Epinal mais c’est à nouveau Avenel qui doublera la marque pour Brest (28e). Incroyable mais vrai, Epinal tenu en échec (2-0) contre la lanterne rouge du championnat.

Et rien ne s’arrangera dans le dernier tiers-temps pour le Gamyo. Si le secteur offensif se procurait toujours autant d’actions, c’est à la finitions que ça ne marchait pas. Heureusement, Vincent Kara réussira à réduire la marque (55e) et à offrir cinq dernières minutes d’espoir au peuple spinalien. Mais plus aucun but ne sera inscrit et l’équipe de Philippe Bozon s’incline une quatorzième fois en 25 matchs cette saison.

Le prochain match chez le leader Grenoblois, vendredi 13 février, sera compliqué pour réussir à finir la saison sur une bonne note. Mais avec cette équipe capable du pire comme du meilleur, rien n’est jamais acquis à l’avance.

     

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>>Suivez toute l’actu du Gamyo d’Epinal, dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin