Accueil > Sport > Hockey > Le Gamyo d’Epinal a craqué au pire moment à Caen

Le Gamyo d’Epinal a craqué au pire moment à Caen

Le 17 janvier 2015 par Bruno Veillon

Dominateurs pendant les deux tiers de leur match à Caen, les hockeyeurs spinaliens n’ont finalement pas réussi à inscrire le but de la victoire. Ils s’inclinent (4-3) et voient leur fin de saison ternir leur excellent début de saison.

Cette défaite risque de faire mal au collectif spinalien. Outre ce négatif contre l’avant-dernier du championnat de Ligue Magnus, Caen, c’est surtout une spirale de défaite qui n’arrive pas à être endiguée. Sur les 7 dernières journées de championnat, le Gamyo d’Epinal reste sur 6 revers et un seul petit succès contre Chamonix, après prolongation.

Comme souvent cette saison, la partie à Caen débutait parfaitement. Dès la seconde minute de jeu, c’est Alain Goulet qui ouvrait le score pour Epinal, en venant concrétiser la grosse domination de ses coéquipiers. Et le Gamyo continuera à pousser dans ce premier tiers-temps pour inscrire son second but. Mais c’est bien le Caennais Barlock qui égalisera, un peu contre le court du jeu (17e).

Loin d’être abattus par ce but concédé en fin de première période, les coéquipiers du capitaine Maxime Ouimet repartiront avec la même envie en seconde période. Et, cette fois-ci, c’est Peter Valier qui doublera la marque pour Epinal (24e). Mais Caen a du répondant et Poudrier égalisera à nouveau, seulement 32 petites secondes plus tard (2-2). Actions après actions, les Vosgiens montraient leur supériorité technique sur la glace et Vincent Kara, l’homme en forme du moment, réussira à inscrire son but (34e) pour donner de l’air au Gamyo. Seulement, comme toujours depuis le début du match, Caen revient au score grâce au même Poudrier (39e) et laisse se profiler un dernier tiers-temps ouvert.

Malgré ce score nul (3-3), on imagine mal comment Epinal peut laisser filer ce match après des chiffres aussi flatteurs d’actions décisives : 17 pour le Gamyo, contre seulement 6 pour Caen en deuxième période. Mais la machine ne sera pas aussi bien huilée dans ces dernières minutes de jeu. Les esprits s’échauffent et les hockeyeurs de la cité des Images ne sont plus aussi sur de leurs possibilités. A l’inverse, les Caennais s’en remettent à ses talents individuels qui paieront. Poudrier, le bourreau d’Epinal, annihilera les espoirs spinaliens en crucifiant Andrej Hocevar une troisième fois ce samedi soir (56e). 

Victoire (4-3) de Caen contre une équipe d’Epinal au fond du trou psychologiquement. Ce mardi 20 janvier, le Gamyo reçoit Lyon et une contre-performance ferait chuter les hommes de Philippe Bozon à une triste 11e place. Une réaction devient indispensable pour retrouver des couleurs.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/dossier/55-hockey-gamyo-epinal.html]>> Suivez toute l’actu du Gamyo d’Epinal dans notre dossier spécial, en cliquant ici.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin