Accueil > Sport > Hockey > Défaite inquiétante du Gamyo d’Epinal à Morzine

Défaite inquiétante du Gamyo d’Epinal à Morzine

Le 23 décembre 2014 par Bruno Veillon

La mini-trêve de 10 jours n’aura pas fait de bien au collectif de Philippe Bozon. Après la victoire contre Amiens (4-3, a.p), les hockeyeurs spinaliens s’inclinent sur la glace de l’avant-dernier du classement de Ligue Magnus (7-6).

La pilule est difficile à avaler. Largement favori de cette rencontre à Morzine-Avoriaz qui n’avait gagné que 4 matchs en 12 rencontres depuis le début de la saison, le Gamyo d’Epinal n’a pas réussi à faire valoir son meilleur début de saison. =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/hockey/l-ic-epinal-craque-sur-la-fin-a-morzine-avoriaz-a2110.html]Comme chaque année depuis 2009, le match de saison régulière chez les Hauts-Savoyards est synonyme de défaite pour les Vosgiens.

Tout avait pourtant idéalement commencé pour les hommes de Philippe Bozon en première période. Après 50 secondes de jeu, c’est l’homme en forme du moment côté spinalien qui ouvrait la marque. Le Slovène Anze Kuralt, déjà décisif en sélection contre l’équipe de France ce week-end, donnait l’avantage à son équipe (0-1). Une action décisive parfaitement imitée par son coéquipier Ken Ograjensek (0-2), à peine 12 secondes plus tard. Et la partie à sens unique pour Epinal s’accentuera encore avant la 3e minute de jeu puisque Vincent Kara triplera la marque (0-3). 

Un incroyable début de match qui laissait présager une soirée cauchemardesque pour l’équipe locale. Pourtant, contre le cours du jeu, Morzine réussira à réduire le score par le biais de Dobron (10e).

Le second tiers-temps reprendre sur la même dynamique que le premier. Installé dans le camp savoyard, Epinal dominait le jeu et s’offrait les meilleures actions. Malgré tout, c’est une équipe de Morzine réaliste qui reviendra dans la partie grâce à Dobron (25e) puis par la nouvelle recrue Bodie (32e). Revenu à hauteur des Vosgiens, les hockeyeurs de Morzine appuieront sur le champignon pour prendre les devants et inscrire deux nouveaux buts par Hromas (35e) et Papa (36e). Anze Kuralt permettra aux siens de rester au contact (37e) dans ce match fou qu’Epinal domine pourtant en terme de tirs cadrés.

Avec une avance d’un but (5-4), Morzine concédera l’égalisation à la 46e minute de la troisième période, grâce à Alain Goulet. Mais les locaux réussiront une fin de match parfaite en inscrivant deux nouveaux buts au meilleur moment par Gray (50 et 53e). Malgré un ultime but de Goulet (56e), Epinal ne réussira jamais à égaliser et c’est Morzine qui s’offre sa 5e victoire de la saison (7-6).

Gros coup dur pour le Gamyo d’Epinal qui va devoir rapidement relever la tête pour la réception d’Angers, ce vendredi 26 décembre, à 20h15.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin