Accueil > Sport > François Merel, entraîneur du SAS Volley : “nous sommes bien positionnés pour les playoffs, mais restons prudents”

François Merel, entraîneur du SAS Volley : “nous sommes bien positionnés pour les playoffs, mais restons prudents”

Le 12 janvier 2024 par Adel Saoud
Les joueurs du SAS Volley ont l'opportunité de faire un grand pas vers les playoffs ce samedi
© SP9 photography

Actuellement à la deuxième place du classement, le SAS Volley avait initialement pour objectif d’atteindre le top 4 afin de sécuriser une place convoitée en playoffs. À trois journées de la fin de la phase régulière, l’entraîneur François Merel exprime son enthousiasme quant à ce début de saison prometteur, son équipe n’étant qu’à 3 points du leader. Avant d’affronter Villejuif ce samedi, un match potentiellement décisif dans la course aux playoffs, le coach fait le point.

François Merel

Dans la continuité de la fin de l’année 2023, le SAS Volley a entamé 2024 de manière impeccable en enregistrant une cinquième victoire consécutive en championnat, remportant un match 3 sets à 2 la semaine dernière à Lyon. “Nous avons réalisé une grosse performance à Lyon, c’était un super match des deux équipes, dans une super belle ambiance “, relate François Merel. Dans ce contexte, le technicien se montre naturellement satisfait de ce début de saison. “C’est un super début de saison, nous sommes seuls à la deuxième place pour la première fois, à seulement 3 points du leader. Nous sommes bien positionnés pour les playoffs, mais restons prudents”.

Bien que la qualification pour les playoffs ne soit pas mathématiquement assurée, un succès contre Villejuif ce samedi pourrait les rapprocher de cet objectif. François Merel reste donc sur ses gardes. “Une victoire contre Villejuif demain pourrait suffire, selon les résultats des autres matchs. Dans tous les cas, nous devons gagner, et le classement suivra”.

La tâche ne s’annonce pas simple pour les joueurs de la préfecture qui affronteront une équipe de Villejuif, actuellement avant-dernière au classement, mais à seulement 6 points du top 4, créant une compétition serrée. “Face à Villejuif, nous savons que la pression ne sera pas la même que lors du match contre Lyon la semaine dernière. Là on est à domicile, on se doit de gagner”, espère François Merel. Notons que, à l’exception de la défaite contre le leader Châlons la semaine dernière, Villejuif avait conclu l’année 2023 par trois victoires consécutives. “Nous devons rester vigilants face à un adversaire qui montre une évolution positive”, avertit l’ancien libéro. Alors, playoffs en poche dès demain soir pour le SAS Volley ? Réponse dans quelques heures.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin