Accueil > Sport > Football : jour de reprise pour les joueurs de l’ES Thaon

Football : jour de reprise pour les joueurs de l’ES Thaon

Le 28 décembre 2023 par Adel Saoud
Romain Chouleur et ses joueurs retrouvent le chemin de l'entraînement ce jeudi
© LGEF

Les joueurs de l’ES Thaon reprennent l’entraînement après une pause de 10 jours. Sous la direction de Romain Chouleur, ils aspirent à surfer sur la victoire contre Sarre Union avant la trêve (3-0), cherchant à amorcer la seconde moitié de saison de la meilleure des manières. Ce sera sur la pelouse de Métropole troyenne, le 6 janvier prochain.

L’ES Thaon football reprend l’entraînement ce jeudi avec détermination après une première partie de saison contrastée. Actuellement à la 9e place (sur 14) avec 15 points au compteur (3 victoires, 6 matchs nuls et 2 défaites), l’entraîneur Romain Chouleur évoque ce bilan en ces termes : “La 1ere partie de saison est un peu mitigée car il manque des points en championnat ! Nous avons fait beaucoup de matchs nuls et lorsque l’on voit que ce championnat est très serré, chaque point est important ! Néanmoins les contenus sont souvent satisfaisants mais il manque plus de régularité et surtout d’efficacité !”. Malgré cette situation, le technicien souligne que le nouveau très beau parcours en Coupe de France a égayé cette première partie d’exercice : “Nous avons vécu encore une très belle aventure en Coupe de France qui a rendu belle cette 1ère partie de saison.”

La victoire 3-0 contre Sarre Union avant la trêve a été bénéfique, et l’entraîneur espère capitaliser sur ce succès tout en gommant les petits défauts aperçus jusqu’à présent : “Pour la 2e partie de saison, on va essayer de corriger nos manques cités précédemment, gagner en régularité et faire pencher la balance du bon côté pour nous permettre d’aller chercher 3 points plutôt qu’un… Se servir du dernier match contre Sarre-Union qui nous a montré la voie à suivre!”.

Nous avons coupé 10 jours mais je regrette que nous n’ayons pas plus !

Romain Chouleur entraîneur de l’ES Thaon

Cependant, le coach exprime ses regrets concernant la courte durée de la trêve et la programmation d’un match en retard dès le 6 janvier par la FFF : “Nous avons coupé 10 jours mais je regrette que nous n’ayons pas plus ! Avec la Coupe de France, cela fait maintenant 3 ans que nous n’avons quasiment pas de coupure… c’est éprouvant physiquement et mentalement et on le ressent souvent en 2e partie de saison, avec le contrecoup de la coupe de France et le manque de fraîcheur” avant de compléter. “La FFF nous a obligés à jouer un match en retard le 6 janvier alors que les 2 clubs s’étaient arrangés pour jouer le 28 janvier…(sachant qu’il y a 2 créneaux libres les 28 janvier et 11 février) c’est du grand n’importe quoi mais on fait avec…”

Enfin, l’entraîneur annonce qu’aucun mouvement n’est prévu au mercato, ni dans le sens des départs ni dans celui des arrivées, offrant ainsi une stabilité à l’équipe pour la deuxième partie de saison.

Métropole troyenne – ES Thaon

samedi 6 janvier 2024 à 18h00

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin