Accueil > Sport > Football > Avant ES Thaon – AS Nancy : L’entraîneur Thaonnais Romain Chouleur a “hâte d’y être”

Avant ES Thaon – AS Nancy : L’entraîneur Thaonnais Romain Chouleur a “hâte d’y être”

Le 11 octobre 2023 par Adel Saoud
Avant ES Thaon - AS Nancy : L'entraîneur Thaonnais Romain Chouleur a "hâte d'y être"
Romain Chouleur va retrouver le club de ses débuts
© LGEF

Après avoir remporté leur premier match de championnat N3, les Thaonnais se sont mis en confiance avant la réception de l’AS Nancy Lorraine (N) ce samedi pour le compte du 5e tour de la Coupe de France. Une compétition que l’ES Thaon apprécie particulièrement puisque le club a réussi à se hisser en 16e de finale deux années consécutives en éliminant plusieurs formations professionnelles. Formé à Nancy où il a pu y découvrir le monde pro, cette rencontre aura aussi une saveur particulière pour Romain Chouleur, entraîneur de l’EST. 

-Romain, recevoir un club pro en Coupe de France devient presque une habitude pour Thaon !

“Effectivement, on prend plaisir à s’y habituer ! C’est une fierté de rencontrer des clubs pros lors de parcours en coupe. Ça permet de vivre de grands moments mais également de mettre en valeur et récompenser le bon travail réalisé depuis quelques saisons maintenant”.

– Tu te dis pas que c’est un peu trop “tôt” dans la compétition d’affronter une équipe d’échelon supérieur ?

C’est sur que l’on est très heureux d’accueillir l’ASNL pour une belle affiche et faire une belle fête mais on aurait évidemment voulu les rencontrer un peu plus tard dans la compétition… c’est donc un peu trop tôt mais ça reste un très beau match à jouer et on a hâte d’y être !”

– L’ASNL traverse une période compliqué en championnat, tu penses que c’est le bon moment pour les jouer ? 

“Pas forcément non. On va déjà attendre leur résultat de ce soir car une victoire contre le leader Red Star pourrait leur redonner de la confiance. Et on sait que la confiance et l’aspect psychologique est important dans le foot ! Mais le fait d’être moins bien permet aussi d’être plus méfiant et de prendre ce match très au sérieux…Alors que des équipes en confiance et qui tournent bien ont tendance à venir en coupe avec plus de décontraction, de relâchement et donc de prendre le match un peu à la légère !”.

Nancy a forcément toujours une petite place dans mon cœur

Romain Chouleur, entraîneur de l’ES Thaon

– Tu as découvert la ligue 1 avec l’ASNL, qu’est ce que ça te fais de les affronter dans cette Coupe ? Tu dois avoir pas mal de souvenirs.

“Nancy a forcément toujours une petite place dans mon cœur et restera un très bon souvenir ! Les rentrées contre Marseille et contre Lyon, ainsi que la magnifique saison réalisée par l’équipe cette année là, resteront gravés. Je continue de les suivre de près et j’essaye d’aller au match dès que je le peux ! Ce sera donc un grand plaisir de les retrouver samedi”.

– Vous vous êtes fixé quel objectif dans la compétition ? 

“On cherche toujours à faire mieux chaque année… Mais pour un club de N3, faire 2 1/16e de finale d’affilées reste quelque chose d’assez incroyable et rarissime ! On sait donc que ce sera dur de faire mieux mais on se donnera les moyens de le faire même si on sait que l’obstacle du 5e tour avec Nancy est déjà très élevé !!”.

-Un petit mot sur votre début de saison où vous avez décroché votre première victoire en championnat ce weekend.

“Cette 1ere victoire est un gros soulagement et fait énormément de bien dans les têtes. Notre début de saison reste très cohérent mais nous manquions de réussite et d’efficacité ! Tout ce que nous avons eu ce weekend… on espère donc que cela se poursuivra car les joueurs le méritent au vu des efforts consentis depuis le début de saison et de leur très bonne mentalité”.

ES Thaon – AS Nancy 

Samedi 14 octobre, 17 h 30

Stade Robert Sayer, Thaon Les Vosges

Tarifs : de 6 à 10€

Infos : ici

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin