Cyclisme : La Fiitelcom Race de Thaon-les-Vosges inaugure la Route de l’Est Féminine ce dimanche
Annulée la saison dernière due à un manque de participantes lié notamment à un calendrier chargé, après un report en septembre 2023 pour des travaux sur le circuit, la Fiitelcom Race est finalement de retour. L’événement aura lieu ce dimanche 17 mars, sur la zone industrielle Inova 3000 de Thaon-les-Vosges.
Organisé par le club de l’Entente Cycliste Thaonnaise (ECT), cet événement accueillera l’élite du cyclisme féminin du Grand Est et de la Bourgogne-Franche-Comté, réparties dans les catégories U15, U17, U19 et élites. Il s’agit de la première des six étapes de la Route de l’Est féminine, une compétition fédérale inédite dans les Vosges, dont l’ECT est particulièrement fier d’organiser.
Selon Anthony Louis, président de l’ECT, interrogé récemment dans nos colonnes : “On sera en début de saison. On risque donc d’avoir de beaux pelotons. À cette période de l’année, toutes les filles ont les crocs et sont motivées.” Environ cinquante concurrentes sont attendues sur les catégories seniors, où la compétition s’annonce relevée. Les coureuses locales, les Thaonnaise, sont prêtes à relever le défi avec détermination.
Infos pratiques
Fiitelcom Race, le dimanche 17 mars sur la ZI Inova 3000 de Thaon-les-Vosges.
13 h 30 : départ des élites, U19, open et access pour 8 tours de 8,9 km (71,2 km).
13 h 32 : départ des U15 et U17 pour 5 tours de 8,9 km (44,5 km).
Plus d’infos : ON SE CAPTE