Accueil > Sport > Coupe de France : l’AS Ramonchamp rêve d’exploit

Coupe de France : l’AS Ramonchamp rêve d’exploit

Le 28 septembre 2024 par Adel Saoud
Jordan Krembser et ses coéquipiers veulent créer l'exploit pour atteindre le 5e tour
© AS Ramonchamp

Le début de saison de l’AS Ramonchamp (D2) en championnat est marqué par des résultats encourageants. Le gardien Jordan Krembser revient sur ces premières rencontres, tout en se projetant vers le prochain tour de Coupe de France, où l’ASR, dernier représentant en lice du district vosgien, s’apprête à affronter Behonne/Longeville (R2 Meuse) ce dimanche après -midi.

Habillé aux couleurs du FC Sochaux lors de la plupart de ses matchs, Jordan Krembser rêve d’affronter les Lionceaux au prochain tour ©️ AS Ramonchamp

Après deux victoires consécutives en championnat, 3-2 chez la réserve de Sainte-Marguerite et 2-1 au Tholy, les Ramoncenais ont connu leur première défaite sur le terrain de Plombières dimanche dernier. Un revers qui, selon Jordan Krembser, reflète une certaine continuité dans les difficultés rencontrées lors des premières journées. “Pour l’instant, notre début de championnat est correct”, concède-t-il. “Ce sont des résultats positifs contre Sainte-Marguerite 2 et Le Tholy, mais on doit mieux faire sur certains points. La défaite contre Plombières fait qu’on n’a pas eu le début de championnat parfait. On se doutait un peu que ce serait un match piège contre un adversaire qui était invaincu et nous attendions remonté à bloc. Ils ont su profiter de nos erreurs, déjà présentes lors des matchs précédents, pour nous priver des trois points”.

Malgré cette contre-performance, l’ambition du pensionnaire de Division 2 reste intacte en championnat, après une belle saison dernière où ils ont manqué l’accession d’un petit point. “C’est un secret pour personne, nous faisons partie des candidats à la montée en D1. Le groupe est très homogène et difficile à cerner après ces trois premières journées, mais nous sommes clairement dans la course”, confirme le dernier rempart.

Un parcours historique en Coupe de France

Si le championnat reste une priorité, les hommes de Patrick Leclerc ne vont pas se priver de poursuivre l’aventure en Coupe de France, dans cette épopée inédite. En effet, Ramonchamp a réalisé un parcours remarquable, notamment avec une victoire marquante contre Gérardmer (R3) au tour précédent. Une performance qui permet aujourd’hui à l’équipe d’atteindre pour la première fois le 4e tour de cette compétition propice aux grands exploits. “C’est une première pour le club”, sourit le portier. “Arriver à ce stade de la compétition et obtenir les fameux maillots, c’est une belle récompense pour tout le groupe. On va affronter une équipe de Behonne/Longeville qui nous est totalement inconnue, mais ça ne nous empêchera pas de jouer le coup à fond, surtout chez nous, devant nos supporters. Ce ne sera pas facile, ils ne vont pas nous faire de cadeau, mais à nous de bien faire les choses, de jouer comme on sait le faire et de nous surpasser”.

Pour le gardien de but, affronter une formation de niveau régional représente un défi passionnant, mais aussi une opportunité d’acquérir de l’expérience en vue des futures échéances. “Rivaliser avec des équipes d’un niveau supérieur, c’est toujours bon pour l’expérience, et cela nous servira pour la suite de la saison.”

Dernier représentant du district des Vosges

En trouvant ce stade de la compétition, l’association de la vallée des Hautes Vosges est désormais le dernier représentant du district de notre département en Coupe de France, un honneur que le club prend très à cœur. “C’est très gratifiant”, confie-t-il. “Nous allons tout donner pour continuer à bien représenter notre district et aller le plus loin possible dans cette Coupe.”

Avec un championnat où la montée est en ligne de mire et un parcours historique en Coupe de France, la saison de Ramonchamp s’annonce passionnante. Supporter du FC Sochaux-Montbéliard depuis sa tendre enfance, Jordan Krembser rêve d’affronter son club de cœur lors du prochain tour de cette mythique épreuve hexagonale, qui marquera l’entrée en lice des clubs de National. Mais avant, il faudra passer l’obstacle Behonne/Longeville et ses trois divisions d’écart. Même pas peur !

AS Ramonchamp
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin