Basket R2F : Thaon s’incline face à Horbourg-Wihr pour l’ouverture de la saison
Pour la première journée du championnat de R2, les filles de Thaon Basket se sont battues jusqu’au bout face à la réserve de Horbourg-Wihr, mais n’ont pas pu éviter la défaite après un duel serré.
Ce samedi, les filles de Thaon basket ont accueilli la réserve de Horbourg-Wihr pour le premier match du championnat de Régional 2. Dès le coup d’envoi, les deux équipes se sont livrées un combat acharné. Après cinq minutes de jeu, le score est parfaitement équilibré (10-10) et le chassé-croisé se poursuit jusqu’à la fin du premier quart-temps (18-18). Les visiteuses prennent ensuite l’ascendant. Plus adroites sous le panier, elles creusent un premier écart à la quinzième minute (18-26) et continuent sur cette lancée pour atteindre la mi-temps avec une avance de six points (30-36).
La deuxième période redémarre sur un rythme similaire, mais les joueuses de Karine Bitsh, trouvent les ressources pour revenir au score. Souveraines dans la raquette, elles parviennent à prendre l’avantage à la fin du troisième quart-temps (48-46). La tension monte dans le dernier acte, avec des Vosgiennes et des Alsaciennes qui se rendent coup pour coup. À 2 minutes 30 de la fin, Horbourg-Wihr parvient à creuser un écart décisif (55-61) et conservera cet avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Thaon s’incline donc pour cette première rencontre, mais aura l’occasion de se rattraper dimanche prochain avec un déplacement sur le parquet de la réserve de Ohnheim, où elles tenteront de décrocher leur première victoire de la saison.