Accueil > Sport > Basket : le BC Golbey Épinal en quête d’exploit face à Recy Saint Martin

Basket : le BC Golbey Épinal en quête d’exploit face à Recy Saint Martin

Le 18 octobre 2023 par Adel Saoud
Basket : le BC Golbey Épinal en quête d'exploit
Ici au lancer franc, Yohann Jacques s'attend à une belle fête ce samedi au Palais des Sports
© BCGE

Avec trois victoires et deux matchs nuls après cinq journées de Prénationale, le BC Golbey Epinal va faire une parenthèse dans son championnat ce samedi, à l’occasion de la réception de Recy Saint Martin en coupe de France (N2). Les partenaires de Yohann Jacques, désormais joueur, uniquement, ont conscience de la tâche qui les attend, mais compte jouer crânement leur chance.

-Yohann, vous n’avez plus la double casquette de coach et joueur de l’équipe première comme l’an dernier ?
“Je suis uniquement joueur avec l’équipe première, mais je suis entraîneur des moins de 20 ans cette saison, une nouvelle section qu’on a crée cette année. On avait une génération intéressante de U17 l’an dernier, alors avec cette catégorie, ça leur permet de bien progresser, pour ne pas qu’ils aillent en senior directement. On a un groupe homogène avec des joueurs de même niveau. Des jeunes viennent s’entraîner avec les seniors donc c’est cool, c’est signe que ça travaille bien”.

-Quel est votre regard sur le début de saison de l’équipe fanion ?
“C’est un peu compliqué pour plusieurs raisons. D’abord, on a deux joueurs importants suspendus, Albert et Maxime. Du coup, à part le premier match où on était complet, on a un groupe de 7-8 joueurs chaque semaine, sans deux joueurs majeurs donc ça déséquilibre l’équipe. Aussi, on galère en déplacement. Le dernier match, on a réussi à battre les premiers qui étaient invaincu, maintenant faut confirmer”.

-Comment abordez-vous le match de samedi face à une équipe hiérarchiquement supérieur de deux niveaux ?
“Au basket, ce n’est pas comme au foot où il y a la magie de la Coupe de France. Nous, contre des équipes de niveaux supérieurs, c’est très compliqué de rivaliser pour des raisons technico-tactique, il y a trop d’écart. Évidement, on va le jouer à fond, mais c’est peu probable qu’on gagne, ça va être plus que compliquée. Comme on est deux divisions en dessous, on part avec 14 points d’avance, si on peut tenir ne serait ce qu’une mi-temps, ce serait déjà bien, on prendra ce qui a à prendre. En tout-cas, ce sera un match de gala où on a mit des petits plats dans les grands, le palais des sports sera plein, on a prévu pas mal d’animations, il y aura par exemple le groupe des “All Dances” qui sera là, tout comme des stands autour d’octobre rose”.

Golbey/Epinal – Recy Saint Martin

Samedi 21 octobre 2023, à 20 h 30

Palais des Sports d’Épinal

Infos : Ici

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin